SOLENNITE ND DU MONT CARMEL : spiritualité et amitié au rendez-vous

Ce 16 juillet 2017, au Carmel, plus d'une centaine de fidèles et d'amis du monastère se sont retrouvés pour célébrer la fête patronale de l'Ordre du Carmel, et donc tout particulièrement celle du Carmel de Morlaix.

Le Frère Jean-Loup Effray, moine de Landévennec et tout nouvellement ordonné prêtre, présidait l'Eucharistie. Il était entouré des 2 diacres du diocèse également récemment ordonnés, Cyriaque et Pierre Yves, auxquels s'était joint Laurent,  séminariste de notre paroisse de St Yves.

De gauche à droite : Pierre-Yves Muzellec (diacre), frère Jean-Loup Effray, Cyriaque Danguy des Déserts (diacre) et Laurent (séminariste).
Fr Jean-Joup EFFRAY - Commentant les textes du jour avec beaucoup de finesse spirituelle, son homélie a marqué d'un moment fort la célébration.

A l'issue de la célébration  et sous un beau soleil, était servi le verre de l'amitié.

Plus de photos

(Texte : Soeur Maryvonne - Photos : Louis Gouez)