FRATERNITE MORLAIX-REO : Michel et Michel, MERCI !

Photo de famille de la Fraternité lors du voyage à Réo en février 2017.

Après avoir beaucoup apporté à la Fraternité Morlaix-Réo, deux "Michel" sont aujourd'hui appelés vers de nouveaux horizons. Luc Barcelo, président de la Fraternité, leur adresse ci-dessous de chaleureux remerciements.

Au nom de tous les membres de la Fraternité Morlaix et Réo, je voudrais adresser nos vifs remerciements à nos deux Michel.

Michel Bonnet (juin 2017)

Michel Bonnet, vice-président de la Fraternité, a accompagné depuis ses débuts la Fraternité avec sa discrétion, son efficacité et son calme bien connus. Il a ainsi témoigné de son intérêt pour un projet de Fraternité paroissiale au-delà des frontières, « dans les périphéries » comme aime le dire le pape François. Il a notamment effectué 2 voyages à Réo, en 2014 et 2017, et a, au cours du premier voyage, signé avec notre curé la charte de la Fraternité.

Nous prions pour lui. Qu’il connaisse à Tours une retraite bien remplie et heureuse.

Il est remplacé au poste de vice-président par Marie-Hélène Lebrun.

Michel N'Do, lors de la célébration  eucharistique avec sacrement des malades à l’église de Bonyolo, en février 2017
Michel N'Do, lors de la célébration eucharistique avec sacrement des malades à l’église de Bonyolo, en février 2017

Quant à Michel N’Do, le prêtre référent de la Fraternité sur Réo, il nous a marqué par son énergie, sa joie, son enthousiasme à témoigner de l’Evangile partout où il se trouvait. Nous n’oublierons pas ses talents de chanteur et tous les bons moments que nous avons passés avec lui.

Il part rejoindre, à la demande de son évêque, l’université de Crighton aux USA, pour des études de théologie spirituelle et en sociologie, option Développement.

Il est remplacé pour le moment et pour toutes les questions relatives à la Fraternité, par l’abbé Rogge que nous connaissons bien.

Que l’Esprit Saint le guide dans cette nouvelle mission.

Luc BARCELO, président de la Fraternité Morlaix et Réo