Billet: avec un peu d'avance pour la semaine de la Mission universelle de l'Eglise

Avec un peu d’avance, voici une invitation à retenir deux événements programmés dans le cadre de la semaine de prière et d’initiatives pour la Mission Universelle de l’Eglise (15-22 octobre).

D’une part, la Fraternité Morlaix-Réo prévoit une soirée d’échanges sur le thème:  comprendre la problématique du don. Ce sera avec le P. Yves Saout, bibliste et ex-missionnaire au Cameroun, puis en Bolivie, le jeudi 5 octobre au Centre Jean-Paul II.

D’autre part, pour clôturer la semaine des missions, où se fera la quête universelle pour la Mission, le dimanche 22/10 se vivra une messe aux couleurs d’ailleurs à Saint Melaine, préparée par des paroissiens de provenances diverses et présidée par le P. Yves Tano.  Cette messe sera suivie par un temps de convivialité, de partage, d’échanges au centre Jean-Paul II (repas avec mise en commun des plats, jeux, jeux d’enfants, témoignages, prière). Tout le monde est invité et bienvenu à tout ou partie de cette journée ! De belles initiatives à soutenir par notre présence et notre collaboration. D’autres informations viendront plus tard.

Le w-e prochain nous célébrerons nos messes en accueillant les enfants qui démarrent le caté et leurs familles sur 3 de nos assemblées (à Plouigneau, Plougasnou, Saint Melaine). Un moment important où ils reçoivent liturgiquement leur Nouveau Testament, qui deviendra peu à peu pour eux le Livre de la Bonne Nouvelle de Jésus. Nous ferons en sorte qu’ils se sentent reçus, accueillis.

Par ailleurs, les absents de dimanche dernier sauront trouver le dépliant  « VIVRE SA FOI sur la paroisse Saint Yves » mis à jour des contacts, modalités, propositions.

Le dépliant est pour les paroissiens, et tout autant pour ceux à qui vous pourrez le donner …

P. Yves Laurent, curé.