Billet: catéchèse et mission, à la source, la Bonne Nouvelle de l'amour du Père

Des enfants s’embarquent dans l’aventure catéchèse. Ce dimanche (et dimanche prochain) les nouveaux reçoivent liturgiquement leur Evangile, Bonne Nouvelle de Jésus. Ils empruntent un chemin de « sens », de « vie ».

Nous les entourons, eux et leurs parents, de nos prières, de notre amitié.

Nous portons aussi dans nos pensées et nos prières les personnes qui acceptent le rôle de cet accompagnement et transmission de la Bonne Nouvelle de Jésus. Que l’Esprit Saint les encourage …

C’est l’occasion de rappeler que l’on peut encore s’inscrire à la catéchèse (voir le site), et demander les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême-confirmation-eucharistie) à l’école, au collège, au lycée, et à tous les âges de la vie ... (2 jeunes adultes feront bientôt leur entrée en catéchuménat).

Au mois d’octobre, une attention particulière est portée à la Mission, aux Missions. De la Mission il n’y en a qu’une : celle du Christ porteur de la Bonne Nouvelle de l’amour du Père, prolongée dans l’Esprit qui met toute l’Eglise à relayer cette même mission.

La « semaine missionnaire mondiale »  (officiellement du 15 au 22 oct.) vise un triple objectif :  s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ;  prier pour la mission ; participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Evangélisation dans le monde.

Sur notre paroisse aura lieu:

• le jeudi 5 octobre une soirée de réflexion, avec l’aide du P. Yves Saout, prêtre diocésain, bibliste, ex-missionnaire au Cameroun et en Bolivie. Thème : le don (voir ici).
  • Puis le dimanche 22/10 une messe « aux couleurs du monde » à St Melaine suivi d’une après-midi avec diverses animations au centre Jean-Paul II (cf. bulletin du 24/09 ou ici).

Ce week-end des 21 et 22/10 se fera la quête pour les Missions.

P. Yves Laurent, curé