· 

BILLET : " ensemble, osons la Mission ! " .

« Ensemble,osons la Mission ! »

Sur ce thème, les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer le Dimanche missionnaire mondial le 22 octobre. Ici ou là quelques animations sont organisées dans les jours précédents ou après (la Fraternité Réo, des jeunes, des enfants, le MEJ). Et j’invite le plus grand nombre à prier et louer Dieu pour son projet d’amour pour lequel il envoie le Fils en Mission, Mission qui sera prolongée par l’Esprit Saint et que l’Eglise relaie.



La semaine missionnaire mondiale répond à un triple objectif :

  • S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ;
  • Prier pour la mission ;
  • Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Evangélisation dans le monde.  

Annoncer en paroles et en actes l'Evangile

Berna, évangile et peinture
Berna, évangile et peinture

Le Pape a rédigé un beau message pour l’occasion (on le trouve facilement sur internet ou ici). François développe l’idée que la Mission est au cœur de la foi chrétienne. Jésus, le premier Evangélisateur, continuellement, nous envoie annoncer en paroles et en actes l’Evangile de l’amour du Père dans la force de l’Esprit Saint. L’Eglise nait de cette mission de Dieu ! Aussi est-elle missionnaire par nature, toujours et partout. La mission de l’Eglise est fondée sur la force transformatrice de l’Evangile.

 

Par la mission de l’Eglise c’est Jésus-Christ qui continue à donner sa Bonne Nouvelle en se donnant. La Bonne Nouvelle est ainsi une Personne ! A travers l’Eglise, il continue sa mission de Bon Samaritain en soignant les blessures des hommes, de Bon Pasteur en cherchant sans relâche les hommes s’égarant. La mission est au cœur de la foi des chrétiens.

 

P. Yves Laurent, curé