BILLET : "Liturgie : et si on se mettait à jour ? " .

Au terme de cette année liturgique, dite "Année A". Voici quelques pistes pour commencer la nouvelle année, dite "Année B", de manière sereine et actualisée.

Musique Liturgique - le chant dans la célébration de la Parole.

Pour proposer des temps de prière dans nos églises et chapelles, il est bon de savoir les préparer, les animer.

Samedi 2 décembre, au centre Jean-Paul II de 14h à 16h, un temps de formation pour animer des prières est proposé : apprentissage de chants et d’hymnes, mise en œuvre des psaumes, études de schéma de prières.

Il est ouvert aux équipes d’animation liturgiques, aux animateurs du chant de l’assemblée, et à toute personne intéressée.

Une belle opportunité à saisir !

la prière du notre père

Les évêques de France ont choisi la date du 3 décembre, 1er dimanche de l’Avent, pour mettre en liturgie le Notre Père selon la nouvelle traduction.

Désormais nous dirons  :

« …et ne nous laisse pas entrer en tentation ».

Le Missel des dimanches est en rayon dans les librairies

La liturgie de la messe est complétée d'introductions, d'orientations pour chanter, prier et célébrer, de prières, d'indications pour les animateurs, de textes pour la méditation, des fêtes à souhaiter, du calendrier liturgique et de la présentation du thème de l'année (les mots de la liturgie).

Nous le recommandons.

Vous pouvez en réserver à la paroisse en appelant l’accueil de Saint Melaine.

P. Yves Laurent, curé