BILLET : proposition de l'Avent autour de Jésus de Nazareth

Proposition pour l’Avent, à l’adresse de tous, chacun, chacune. Dans une semaine nous entrons en Avent. Temps béni de préparation à Noël. Comme chemin d’Avent, l’Equipe Pastorale propose quelque chose de fondamental, mais simple : se retrouver pour lire quelques pages sur Jésus de Nazareth ! Noël n’est-ce pas la fête de la naissance de Jésus, et l’occasion pour nous de mieux le comprendre pour mieux le contempler en sa nativité ?

Proposition

On peut se regrouper à 3-4 personnes jusque 7-8 maxi pour le faire ; 1h30 maxi ; dans nos maisons, dans une sacristie ou une église, dans une salle paroissiale.

Trois séances sont proposées avec textes à lire et une question (une 4ème est proposée pour ceux qui sauront planifier).

Pratique : les personnes qui prennent cette proposition se feront connaitre auprès de l’équipe du pôle paroissial et/ou au secrétariat de la paroisse, pour qu’on puisse faire connaitre les rencontres prévues et diriger d’éventuelles demandes.

Les Petites Fraternités Chrétiennes feront connaitre leurs dates et lieux de rencontres pour qu’on puisse les rejoindre. D’autres groupes ont leur pédagogie propre, mais peut-être tel ou tel s’y mettra aussi. Sur le pôle ND Kernitron des rencontres sont planifiées et intégreront aussi la démarche.

Que 10, 15 groupes, ou plus peut-être ! , se retrouvent ainsi en communion de préparation à Noël,  plusieurs fois, pour regarder vers Jésus de Nazareth, Christ et Seigneur, c’est beau, c’est fort. C’est un beau chemin d’Avent.

P. Yves Laurent, curé