BILLET : entrons dans le beau temps de l'Avent

Nous voilà dans le beau temps de l’Avent ! Avant Noël bien sûr, mais tout autant la célébration de l’avènement du Seigneur, passé et à venir.

Le message du 1er dimanche invite à se tenir éveillés, à veiller pour accueillir « celui qui vient », à être prêt à l’accueillir lorsqu’il passe dans nos vies. Entrons donc ensemble dans ce temps de l’Avent !



Ce que nous dit Mgr Ratzinger sur Jésus

A la paroisse, nous proposons de se regrouper à 3-4, jusque 7-8 pour lire des pages de « Jésus de Nazareth », l’ouvrage de Mgr Joseph Ratzinger.

 

Lire des pages pour nous familiariser un peu plus avec Jésus. Le livre est facile à lire, mais il ouvre à une réalité riche, dense sur Jésus, sur la manière dont Jésus est au cœur de notre foi de disciples chrétiens. 

 

Tous, chacun, chacune sommes invités à emprunter ce chemin d’une meilleure connaissance de Jésus de Nazareth, alors que nous entons dans ce temps de préparation aux célébrations de sa nativité. Nous en serons renouvelés !

Restons éveillés... Veillons !

Par ailleurs, l’invitation à veiller, à rester éveillés, nous invite aussi à garder nos cœurs disponibles à cette venue. Gardons bien ouverte l’oreille de notre cœur !  Lorsque nous prions, lorsque nous agissons, lorsque nous servons, lorsque nous rencontrons d’autres, qu’entendons-nous de la part du Seigneur pour notre vie ?  Aussi tenons-nous éveillés, veillons !

P. Yves Laurent, curé