· 

BILLET : « Voici l’agneau de Dieu qui retire la faute du monde »

Avent !

Un Avent des plus courts. En ce 3ème dimanche, Jean le Baptiste est repris pour nous dire avec force et conviction : « Lui est au milieu de vous, et vous ne le connaissez pas ».



 

Nos préparatifs de Noel, les gestes accrus de solidarité , la quête d’Espérance, le souci de la Fraternisation, prennent leur sens en Lui qui est au milieu de nous, et que nous cherchons à mieux connaitre . Lui déjà venu et qui viendra de nouveau. Lui que Jean le baptiste ne désigne pas tout de suite. Seulement un peu après... Où le voyant venir, Jean dira de Lui , Jésus :

 

  « Voici l’agneau de Dieu qui retire la faute du monde ». 

 

Ce dimanche, appelé « de la joie », nous ouvre à la joie de l’Evangile, à la joie de l’annonce de la venue d’un Sauveur. Lui, baptisera non seulement par l’eau, mais par le Souffle saint, par l’Esprit duquel nous cherchons à vivre. Au quotidien et dans l’ordinaire de nos vies, avec ses hauts et ses bas, mais aussi avec l’indéfectible espérance de cieux nouveaux et d’une terre nouvelle. Cette joie, nul ne nous la ravira. Elle est un merveilleux cadeau.

 

Aussi dans tous nos préparatifs de Noel, variés et divers, jusque parfois futiles et inutiles, chrétiens, rappelons-nous cette joie à partager, pour essentiellement « déblayer le chemin au Seigneur », pour sa venue chaque jour que Dieu fait !

 

P. Yves Laurent, curé.

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0