BILLET : dimanche 18 février, repas de solidarité pour la paroisse de Réo

Le dimanche 18 février, en entrant en Carême, nous proposons un repas de solidarité, une tradition désormais !  Organisé par la Fraternité paroissiale St Alphonse/Réo - St Yves/pays de Morlaix, c’est un bon moment de convivialité paroissiale, et mieux vaut réserver ! C’est aussi un moment de solidarité, le bénéfice allant à 100% au profit des besoins de la paroisse de Réo.

50 ans de l'église paroissiale : un jubilé qui se fête !

église de Réo

Cette année la paroisse de Réo célèbre les 50 ans de la construction de leur église paroissiale. Eglise qu’ils ont rafraichie, et il va de soi que nous participerons aux frais. La prochaine rencontre de la Fraternité donnera des indications pour collecter des dons.

Ce Jubilé est fêté comme il se doit : une neuvaine de prière célébrée dans toutes les CCB (communautés chrétiennes de base, l’équivalent de nos pôles paroissiaux); mercredi, jeudi et vendredi un triduum de prière; ce vendredi une grande soirée paroissiale récréative, et ce samedi matin une grande messe solennelle.

la fraternité: une belle ouverture à la dimension universelle de l'eglise

croix offerte par la paroisse de Réo

Pour nous ici, la fraternité instituée entre nos deux paroisses est une chance ! C’est une belle ouverture à la dimension universelle de l’Eglise.

De fait, que de contacts, de rencontres, ont été noués, vécus, entretenus. Pour nombre de personnes d’ici, quand on parle de l’Afrique, ou du Burkina Faso, désormais ce sont des visages, une ville, tel ou tel prêtre ou religieuse, des correspondants, des collégiens parrainés pour leur études. Et si nous avons les moyens de les aider financièrement, ils nous apportent leur jeunesse, ils nous rappellent l’essentiel de ce que nous sommes : amis en Christ, frères et sœurs.

Lors du repas il sera possible de demander d’adhérer à l’association qui sous-tend la Fraternité.

En ces jours de fête nous portons dans nos cœurs, par la pensée et par la prière, les frères et sœurs de Réo.

P. Yves Laurent, curé