REO : EN FETE POUR LE JUBILE DE LA CONSTRUCTION DE L’EGLISE

Samedi 03/02. Après une semaine de prière et une soirée festive vendredi soir, 4000 réolais se sont retrouvés en présence de Mgr Joachim Oudreaogo,  évêque de Koudougou  pour fêter les 50 ans de la construction de leur église, construite en 1967.
Pour l'occasion, les peintures intérieures ont été refaites à l'identique. Quant à l'extérieur, les murs viennent d'être peints pour la 1ère fois.
Luc Barcelo, président de la Fraternité, et Père Roger Koanda témoignent...
L'église de Réo, toute pimpante dans ses nouvelles couleurs

Père Roger KOANDA :

"Avec ses nouvelles couleurs, l'église est devenue merveilleuse..."

Père Roger KOANDA :

" Pour l'occasion du Jubilé de l'église, un monument, envisagé pour le Jubilé du centenaire de l'évangélisation de Réo (en 2012), vient d'être achevé.

Béni le 02 février au soir, il présente la croix du Christ hissé dans une calebasse (symbole de l'accueil des hôtes chez nous). La calebasse est elle-même posée sur e globe terrestre, et soutenue par des bras. Cela signifie que le Christ est accueilli sur notre terre."

Luc Barcelo, président de la Fraternité Morlaix et Réo :

"Nous avons assisté lors de notre voyage en janvier dernier aux derniers travaux de finition : l’église est resplendissante de lumière, les couleurs ont été très bien choisies, la croix du clocher est illuminée pendant la nuit et est un vrai phare pour les "âmes perdues.

Pour financer les travaux (qui s'élèvent à près de 6 millions de francs CFA), des demandes de dons sont adressées aux fidèles au cours des messes.

Que le Seigneur les entende et vienne à leur aide".