PLEYBER : un dimanche de la santé avec le SEM

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade. Celle-ci se décline en France en un Dimanche de la Santé, occasion privilégiée de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique. Elle invite par là même chacun à  participer, d'une manière ou d'une autre, à préserver le don de la santé.

Ainsi, sur le Pôle Relec, les bénévoles du SEM  (Service Évangélique aux Malades) ont participé à l'animation de la célébration de ce dimanche à l'église de Pleyber.

Célébration du dimanche de la santé à Pleyber : comme il est de tradition, la communion est portée par les bénévoles du SEM

Mot d'accueil du Service Evangélique des Malades, devant l'affiche qui illustrait cette année la thématique retenue pour ce Dimanche de la santé
Préparation des custodes des malades

En guise de mot de fin, Denise, du SEM, a lu une prière, à porter par delà la journée, et par delà les murs de l'église.

Le diaporama

(Photos Pôle Relec - PT)