BILLET : jeûne - partage - prière : 3 idées rappelées dans le temps de carême

Jeûne – Partage – Prière :

3 idées rappelées dans le temps du Carême. Ce 5ème dimanche est réalisée la collecte portée par le CCFD Terre-Solidaire. Une quête à fort taux de rendement ! C’est la concrétisation de nos efforts, de notre envie de donner. Merci pour vos dons. Merci pour eux qui se sont pris en main et qui réussiront grâce aux dons, grâce à votre don.

le denier

Cette période est aussi le temps de l’appel à donner son « denier de l’Eglise ». Une contribution essentielle pour la vie du diocèse, notamment pour rétribuer les prêtres, salarier du personnel pastoral ou de services techniques, prendre en charge la formation des séminaristes. Par exemple, pour ici, le diocèse, via le denier, prend en charge 70% des salaires et charges des postes à mi-temps de Laetitia et d’Anne-Sophie.

Dans la promotion du denier on trouve une question : pourquoi donner ? Réponses :

1.  Je sais que l’Eglise ne reçoit aucune subvention et qu’elle a besoin de mon don.

2.  Je pense que chaque catholique a la responsabilité de soutenir l’Eglise dans ses missions.

3.  Je soutiens la présence de l’Eglise dans le Finistère.

4.  Je peux compter sur l’Eglise pour être présente dans les moments heureux ou difficiles.

5.  Je sais que mon diocèse gère de manière transparente et rigoureuse les dons qu’il reçoit.

N’omettez pas de bien noter la paroisse destinataire de votre don, un pourcentage lui reviendra.

Donnez au denier ! C’est utile … Ce sera bien utilisé … ce sera grâce à vous !  (déductible des impôts  pour 66 % de leur montant, dans la limite de 20 % du revenu imposable).

Tout don même modeste est important pour la vie de notre diocèse. MERCI pour votre générosité !

P. Yves Laurent, curé.

pour un don en  ligne, cliquez sur l'image
pour un don en ligne, cliquez sur l'image