BILLET : ces célébrations qui nous ont fait vivre le Mystère Pascal en grand...

Merci et bravo ! En ce dimanche de la Miséricorde de Dieu nous rendons grâce à Dieu pour son salut en Jésus-Christ dont nous venons de célébrer le Mystère Pascal.

Merci et bravo à celles et ceux qui ont permis, par leur collaboration, les célébrations de la fin de Carême, de la semaine sainte et particulièrement du Triduum pascal (jeudi, vendredi, Pâques). Il est heureux que nous ayons pu célébrer dignement ces liturgies nourrissantes et matrices pour notre foi.

Berna, évangile et peinture

Depuis la journée communautaire de la miséricorde et du pardon, en passant par les Rameaux, la Messe Chrismale à la cathédrale, les Cènes célébrées le jeudi Saint, le vendredi saint et ses diverses expressions liturgiques, et bien sûr en vivant les veillées pascales, avec le bonheur de célébrer des baptêmes de jeunes adultes radieux (regroupés à Plougasnou), des baptêmes d’ados (regroupés à Pleyber), et le dimanche des baptêmes d’enfants en âge scolaire (à St Matthieu), et des baptêmes de tout-petits ici et là !

Merci à tous les actrices, acteurs de cette semaine sainte : en préparation liturgique, musiciens, animateurs d’assemblées, lecteurs, responsables de sono, sacristie et décoration de nos églises, équipe de nettoyage, à la communication, le secrétariat, servants d’autel, l’accueil, les célébrants, etc. etc. Des dizaines et dizaines de personnes, chacun jouant sa partie dans une belle harmonie. Merci, grand merci.

Ces célébrations nous font vivre le Mystère Pascal en grand … Elles sont au centre de toute notre foi chrétienne et de notre liturgie. Et il est bon et heureux que nous ayons pu les vivre en les déployant !

Qu’en ce dimanche de la divine miséricorde, ensemble, nous sachions en rendre grâce à Dieu.

P. Y. Laurent