BILLET : lorsque Pâques est tôt, tout vient plus tôt !

Lorsque Pâques est tôt, les autres fêtes viennent tôt aussi ! Célébration des premières communions à l’Ascension et au 7ème dimanche de Pâques, profession de foi à la Trinité;  et Pentecôte le dimanche 20 mai.

Berna : Présent au milieu d'eux

pour l'agenda

Nous avons retenu cette date pour réaliser un dimanche « fête de la paroisse » : le dimanche 20 mai. C’est au plus près de la St Yves, notre Saint patron commun, mais ce sera la fête du Don de l’Esprit... L’an passé, nous découvrions le bel espace de l’abbaye du Relec. Cette année, nous nous rendons dans une autre pointe de la paroisse : l’ancestral lieu de pèlerinage Saint-Jean-du-doigt. Avec la présence de Mgr Dognin... L’évêque y venant, la célébration eucharistique aura une place de choix à 10h45 dans ce bel ensemble qu’est l’enclos.

au programme

Clic sur l'image pour plus d'infos sur la fête

Café d’accueil, pot de l’amitié, pique-nique auront lieu dans les parcs (parc des sports, « jardin du presbytère ») juste derrièra l’église. Des champs sont retenus avant la sortie du bourg pour des stationnements faciles. En cas de petite pluie, on pourra compter sur des tentes et barnums.

L’après-midi une grande offre d’activités diverses pour les petits, les jeunes, les familles, en intergénérationnel (jeu, marche, culture…).

On note la date sur l’agenda ! On invite les amis ! On imagine un bon pique-nique. On s’organise en covoiturage…  et on s’y donne rendez-vous !

Il y aura des messes la veille pour les empêchés du dimanche et aussi le jour dans les maisons des religieuses. Toutefois, cette fête et rassemblement sera notre célébration privilégiée de Pentecôte autour de  notre évêque à St Jean-du-doigt.

Nous nous mobilisons autour de lui ! Qu’il soit heureux de venir célébrer en Léon-Trégor ! Et nous de mieux le connaître !

P. Yves Laurent