BILLET : vocations : risquons nous à la prière !

Dimanche dernier, nous étions invités à la prière pour les vocations, pour toutes les vocations. Cette prière se vit lors du dimanche où nous contemplons le Christ ressuscité comme le bon Pasteur, et chaque année, c’est le 4ème dimanche de Pâques.

lui rendre grâce

Ce n’est pas pour réveiller Dieu qui se serait endormi ! La prière pour les vocations ouvre notre cœur pour regarder les vocations comme don de Dieu.

Elle nous fait lui rendre grâce.

Et tout autant la prière nous fait exprimer notre désir (ou pas !) de vocations, décidés à prendre notre part pour appeler, interpeller, et à l’occasion savoir dire à notre tour « oui » aux appels du Seigneur.

quelques outils

Le service diocésain des vocations invite à prier régulièrement pour les vocations. Des moyens sont proposés :

Le feuillet mensuel de prière. On peut la vivre seul ou à 2 ou 3. Le feuillet se trouve sur le site internet. On peut demander de le recevoir par mail.

La « mallette pour les vocations » est plus adaptée pour la prière enfants - parents. On la prend une semaine pour prier à la maison et le dimanche on la passe à une autre famille.

Dans nos assemblées paroissiales, nous mettrons plus régulièrement une intention de prière pour les vocations.

Un groupe recherche-vocations se réunit mensuellement au niveau du diocèse, pour des jeunes majeurs.

Même si cela peut sembler à contre courant, risquons-nous à la prière pour les vocations !

P. Yves Laurent, curé