BILLET : NOMINATIONS: « Allez, je vous envoie ! » (Luc 10,3)

Etre prêtre, c’est vouloir suivre le Christ et accepter d’être envoyé par Lui là où il en a besoin. La mission, on la reçoit.

Il y a 6 ans, il m’a été demandé de venir dans le doyenné de Morlaix (à l’époque !), juste après mon ordination. J’ai répondu avec joie, et j’ai vécu ces 6 années avec joie !

Après 6 ans passé au service de notre paroisse St Yves, P. Daniel de Kerdanet est appelé à la rentrée de septembre à servir une autre paroisse. Merci à lui pour pour tout ce qu'il nous a apporté !

travailler en équipe

J'ai beaucoup appris de mes confrères : Yves Laurent et Tanneguy d'abord....

... puis Yves Tano, et j'ai vraiment apprécié de travailler en équipe.

Avec les jeunes et tous les baptisés de la paroisse

6 ans auprès des jeunes !

Mais j’ai également beaucoup appris de tous les baptisés qui se donnent pour que l'évangile soit annoncé et vécu dans cette partie de notre diocèse !

Les jeunes ont continué à me former avec leurs questions, leurs doutes, leurs convictions et leurs espérances. Avec Christiane au début, puis Anne-Sophie maintenant, j’ai eu la chance d’accompagner la Pastorale des Jeunes et d’être témoin de ce que Dieu peut faire dans leur cœur ! Je ne peux pas nommer toutes les personnes avec qui j’ai pu travailler à la mission, ni faire un bilan exhaustif en quelques lignes, mais le résultat est là : je suis heureux de ce temps passé ici !

MERCI

P. Christian le Borgne, curé de la paroisse Ste Anne de Châteaulin

Mais voilà : on ne peut pas s’approprier la mission, et il faut rester disponible !

Je suis maintenant envoyé vers la paroisse Sainte Anne – Châteaulin.

J’y serai prêtre coopérateur (vicaire) avec comme curé Christian Le Borgne. Nous serons 2 prêtres pour un territoire plus grand qu’ici : 31 clochers ! C’est une nouvelle étape, une nouvelle mission, et j’en suis heureux aussi !

Ce que j’ai appris ici m’aidera beaucoup : merci à vous d’offrir aux paroissiens du pays de Châteaulin un prêtre un peu mieux formé ! Je compte sur votre prière pour la suite de mon ministère ;)

Bennoz Doue da bep hini ! Merci à vous !

P. Daniel de Kerdanet