BILLET : FETE DE LA PAROISSE : MERCI , MERCI, MERCI !

Deux semaines après, nombre de personnes continuent à parler de la Pentecôte célébrée en paroisse, fête qui les a marqués, touchés. Oui, c’était une belle et grande fête de la grande famille paroissiale, qui plus est sous un beau soleil printanier, dans ce décor extraordinaire de St Jean-du-Doigt.

Ca fait du bien !

Oui, le Souffle de l’Esprit est venu sur les confirmés, adultes ou jeunes. Et il est descendu sur tous les autres que nous étions signifiant l’importance de la fraternité paroissiale en Eglise, la joie de célébrer l’eucharistie.

Et de célébrer en grand à cette occasion : croix, bannières, procession, avec l’évêque, les prêtres et le diacre, les servants d’autel nombreux ; chants anciens, chants nouveaux ; orgue, bombarde et biniou, flûte, djembé, jusqu’à cette fameuse procession d’offrandes, déjà prière.

Du bonheur et de la joie perceptibles, vécus par tous les âges, toutes les générations présentes, de nos vénérables ainés, aux tout-petits. Ca fait du bien ! L’Esprit de Dieu est comme rosée de joie, de force, de tendresse ; il est la pluie de la promesse sur une terre assoiffée ; jaillie du Fils ressuscité, l’Esprit nous anime et nous ramène vers le Père.

Merci !

Merci à l’équipe de pilotage de la préparation de la fête, merci aux personnes des différentes commissions de travail par domaine, merci aux gros bras, aux petites mains qu’on ne peut compter.

Merci à Mgr Dognin pour sa présence sur presque toute la journée !

Merci à chacune, chacun pour sa participation!

Plein de photos en cliquant ici, pour y revenir un instant !

P. Yves Laurent, curé