PROFESSION DE FOI A St MATHIEU : « Voulez-vous être heureux ? Ça tombe bien !"

Dimanche 27 mai, fête de la Sainte Trinité: 26 jeunes de la Paroisse ont fêté, ensemble, leur Profession de Foi lors du Pardon de Notre Dame du Mur à Saint Matthieu. Revivez la célébration en images.

Les 26 jeunes, rassemblés dans les jardins de St Mathieu, avant le début de la procession

A NOTER : toutes les photos de cette célébration peuvent être vous être communiquées par mail, sur simple demande via notre onglet CONTACT. Il vous suffira pour cela de nous préciser vos noms et adresse mail, ainsi que votre lien avec le ou la jeune communié(e).

Une église remplie, respectueuse et priante, a accueilli la procession d’entrée,
P. Daniel :  « Voulez-vous être heureux ?  Ça tombe bien, c’est que Dieu, notre Père, veut pour nous !"
P. Daniel : « Voulez-vous être heureux ? Ça tombe bien, c’est que Dieu, notre Père, veut pour nous !"

En rappel de leur baptême, les jeunes ont reçu la lumière du cierge pascal. C’est le Christ qui illumine leur vie.
Rassemblés autour de l’autel, les jeunes ont littéralement proclamé leur foi : leur réponse « Nous croyons » a bien résonné dans le chœur !
En ce jour du Pardon de Notre Dame du Mur, la statue de la Vierge est ouverte à la fin de la célébration. Les jeunes ont eu l’honneur cette année, d’être aux premières loges et de bénéficier des explications de père Daniel.

Toutes les photos

(Texte : Anne-Sophie, Pastorale des Jeunes - Photos : Louis Gouez)