BILLET : NOMINATION P. Corentin Sanson et prêtres pour l'été

Le P. Corentin Sanson est nommé coopérateur à notre paroisse St Yves, à temps partiel. Il conserve sa mission de prêtre référent pour la pastorale des jeunes au plan diocésain et devient aussi le Délégué diocésain pour les vocations. Il quittera la grande paroisse Quimper-St Corentin et prendra sa mission ici le 1er septembre. Nous sommes heureux de le recevoir !

des prêtres pour l'été qui viennent de loin

Début juillet arrivera le P. Simon Zongo, du diocèse de Manga au Burkina Faso. Il était désireux de revenir ici les les 2 mois d’été pour aider au service pastoral .

En fin de semaine prochaine nous accueillerons aussi le P. Jean-Marie Ouédraogo, du diocèse de Koudougou (Burkina Faso). Il est bien connu des membres de la Fraternité Morlaix-Réo. Il vient pour quelques semaines en partie en repos, en partie pour découvrir le monde de la santé, dont il est l’aumônier dans son diocèse. Il assurera du service dominical.

Nous saurons leur faire un bon accueil.

Des prêtres pour l'été qui viennent de moins loin

Par ailleurs, il n’est pas rare que des prêtres passent durant l’été dans les familles, chez des amis. Nous sommes heureux de les accueillir en concélébrants. Parfois, lorsqu’on le sait à l’avance, on peut les solliciter pour un service (raisonnable!), voire un dépannage inattendu. Merci de signaler leur présence, s’ils sont d’accord, à P. Yves Laurent ou à l’adresse du secrétariat.

P. Yves Laurent