BILLET : bonnes "grandes vacances" et bienvenue aux vacanciers !

Bonnes « Grandes Vacances » aux écoliers, qui à leur tour achèvent une année d’études, d’apprentissages. Que cette longue période permette de bons moments en famille, avec des amis, des temps de jeux, d’ennui, d’aération, de sport, de soleil, loin des tablettes …

Bonnes vacances !

A tous ceux qui viennent par ici

Bienvenue aux vacanciers arrivés dans le pays, et particulièrement sur les côtes. Bienvenue pour prier avec nous le dimanche, pour participer aux pardons, aux fêtes de la mer. Dans bien des lieux, de sympathiques coups de main sont possibles : animer le chant lors des  messes, faire des lectures, animer un éveil de la foi des enfants, ranger après la messe … N’hésitez pas à vous faire connaitre.

Sur les communautés locales, des bénévoles assurent au long de l’été les préparations des funérailles, des baptêmes, les permanences accueil, les préparations des cérémonies, l’entretien des églises … On pense à eux … et à l’occasion on leur dit notre reconnaissance.

prenons le temps de renouer avec notre terre

L’été est un bon temps pour faire autre chose, pour donner de l’importance aux rencontres, plus gratuitement, pour lire aussi, pour découvrir autrement notre terre-mère … N’hésitons pas à nous donner les moyens de cela …  Notre maison commune, la terre, est aussi comme une sœur, avec laquelle nous partageons l’existence. Réapprenons à la regarder, à la recevoir des générations à venir …

Bel été à chacun !

P.  Yves Laurent