BILLET : Appel aux paroissiens pour aider à la communication du guide paroissial

A la rentrée, l’équipe pastorale va faire diffuser un « GUIDE PAROISSIAL »,  petit fascicule 16 pages, de format A5 et en couleur.  La diffusion est prévue pour les premiers jours de septembre.

Extrait du prochain guide paroissial

C’est une initiative pour communiquer sur la catéchèse des enfants ;  pour sensibiliser à l’initiation chrétienne à tous les âges de la vie : baptême adulte ou jeune, participer à la communion et/ou à recevoir la confirmation; faire de la catéchèse adulte...

Enfin pour donner au plus grand nombre de personnes, de foyers, les informations sur la vie chrétienne sur la paroisse ; car en effet, même des non baptisés demandent le mariage, le baptême pour leur petits enfants, ou pour eux-mêmes.

Ce guide paroissial n’est pas de la «pub », mais bien une information utile à tous.

L’organisation de la distribution commence par l’appel de personnes coordinateurs de quartier, de bourg, etc.

Aujourd’hui nous faisons appel aux paroissiens pour qu’ils proposent leur disponibilité pour participer à cette action de diffusion : une rue, plusieurs rues, chez eux ou ailleurs … Aussi merci de vous signaler à la fin des messes de ce w-e (ou de dimanche prochain), ou de vous signaler aux accueils paroissiaux, ou de vous faire connaitre au secrétariat de la paroisse par internet. Vous serez mis en lien avec le coordinateur de votre quartier ou bourg, ou zone. Par avance je vous remercie !

Une telle initiative a besoin du concours du plus grand nombre. Elle nous fait aller ensemble vers les périphéries de nos assemblées et de nos communautés en nous faisant devenir un peu plus « disciple-missionnaire » …. Merci !

P. Yves Laurent, curé.