Merci à tous ceux qui ont préparé et diffusé le guide paroissial !

En ces temps de rentrée, un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la préparation et à la diffusion du « guide paroissial ». Nous avons déjà de bons retours ! Merci à vous ! Il est important de nous faire connaitre, de nous rendre accessibles et lisibles en ce que nous sommes, en ce que nous faisons, au grand public. Nous contribuons ainsi à donner de l’espace à l’action de Dieu au milieu de nous dans les bourgs, dans la ville, les quartiers, les familles. Merci !

Septembre : une opportunité pour s'engager

Cette communication étant faite, ou en train de se faire, pour ceux qui le peuvent, n’hésitons pas à communiquer par nous-mêmes pour inviter à s’inscrire au caté pour les enfants, ou à l’initiation chrétienne par les sacrements pour des personnes de tous âges. Ces premières semaines de septembre sont un moment favorable pour cela !

Septembre est aussi une porte pour s’engager ou se réengager dans des investissements, des services de bénévolat comme on le dit aujourd’hui. Notre Eglise paroissiale vit et agit par le nombre impressionnant de bénévoles à tous plans, à tous niveaux. Et il est besoin sans cesse de les renouveler. Si vous avez quelques aisances en tel domaine, si vous avez quelques centres d’intérêt, si vous pouvez donnez un peu, risquez-vous à vous proposer … Par avance, merci !