Bienvenue aux nouveaux !

Ces jours, et particulièrement ce samedi 15 septembre se réalisent les inscriptions de toutes sortes : catéchèse, confirmation, profession de foi, sacrement de l’initiation chrétienne pour les ados, les jeunes, les adultes, pour le mariage … et encore pour s’engager ou se réengager à la paroisse … Ces inscriptions se poursuivront bien sûr, et pour certaines sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois …

une aventure qui commence

Berna, Evangile et peinture

Quand une personne, quelque soit son âge, se met en route, c’est un chemin, une aventure qui commence pour aller à la rencontre du Christ, le connaitre et par là connaitre sa Bonne Nouvelle et en vivre. Cette Bonne Nouvelle construit des hommes et des femmes qui disposent d’une boussole fiable pour avancer dans la vie, pour choisir le chemin à emprunter, pour savoir vivre avec les autres.

De religion chrétienne catholique, l’essentiel pour nous est l’attachement à Jésus le Christ, à sa vie, à son enseignement, à sa sagesse, à sa manière de nous parler du Père, à sa promesse du don de l’Esprit Saint à ses disciples. Cet attachement nous le vivons avec les autres disciples, avec l’Eglise qui nous fait naître à la vie chrétienne, et nourrit cette vie.Bienvenue aux nouveaux dans les divers groupes, dans les différents parcours !

Merci à ceux et celles qui prennent les inscriptions à ces différents parcours, merci à ceux et celles qui en parlent ou font connaitre ces inscriptions. Et par avance, merci à celles et ceux qui accompagneront, parraineront ces « nouveaux » !

P. Yves Laurent, curé