· 

Nous voici dans le temps de l'Avent !

Aussi Bonne Nouvelle, année de foi et de joie dans le Christ ! Entrons dans l’espérance de la venue de son Règne de justice et de paix, d’amour et de vérité. Paix de Dieu et joie de l’Evangile au fil des jours … Car l’Avent conduit à Noël - Naissance du Sauveur. Et c’est Noël chaque jour lorsque nous sommes témoins de gestes d’amour … 



c'est Noël sur la terre chaque jour

Sécher une larme d’enfant, donner espoir dans la nuit, visiter un malade, écouter une personne triste, sortir d’un conflit, oser le pardon, offrir sa joie, etc.  Car … « c’est Noël sur la terre chaque jour, car Noël, ô mon frère, c'est l'Amour », chantait John Littleton.

Et si de notre Avent nous nous mettions chacune, chacun, petits et grands, à être des témoins et des artisans de  l’accueil du Dieu qui vient au travers de ces actions ou de ces attitudes ? !  Le Seigneur nous visite. Dieu frappe à ma porte, entre dans ma vie. L’Avent nous invite à faire silence pour comprendre sa présence dans notre existence. L’Avent nous encourage à Le contempler, présent. Et pour le faire il nous est nécessaire de nous mettre comme en attente, attente - espérance.

 


scruter la présence de Dieu

Quelques propositions sont faites pour notre temps de l’Avent. En paroisse, dans des mouvements, et par ailleurs … Donnons-leur  de l’importance pour nous aider à scruter la présence de Dieu, chaque jour qu’Il fait. Vivons intensément le présent dans lequel nous arrivent déjà ces dons du Seigneur. Il nous tourne vers un avenir chargé d’espérance, et nous remplit déjà de joie.

 

P. Yves Laurent, curé