Dans 8 jours c'est Noël ! Soyons des veilleurs de la venue du Seigneur en nos existences, en notre monde

Noël à célébrer dans la joie ! La nuit avec beaucoup de monde dans nos églises. Des habitués et beaucoup d’autres personnes heureuses de fêter Noël par ce temps de célébration de la Nativité. Parmi elles des amis, de la famille de passage, ou encore des personnes en vacances dans les résidences secondaires.

Nos horaires des messes sont largement communiqués. Il y a aussi de petits papiers horaires (flyers) disponibles en grand nombre. Ils sont pour vous, pour ne pas hésiter sur les horaires ; ils sont là pour que vous puissiez en donner autour de vous et inviter le plus grand nombre; c’est aussi un service rendu car si l’église des premiers horaires est trop pleine, on peut se diriger vers une autre église un peu plus tard. Gardez-les en poche !

Mais avant Noël nous sommes toujours en Avent. Des célébrations sont prévues avec les enfants des écoles de l’enseignement catholique. Si vous êtes disponibles, c’est bien de venir soutenir par votre prière et votre chant ces célébrations touchantes. Pareillement dans les EHPAD, avec nos aînés que nous serons un jour. De plus dans celles-ci les animateurs apprécient le coup de main pour donner le bras aux résidents ou pour pousser les fauteuils avant et après la célébration. (Voir jour et heures ici. Pour aider en EHPAD venir une grosse demi-heure avant).

L’Avent nous a fait quêteur d’Espérance, dans la position de veilleur de la venue du Seigneur en nos existences, en notre monde. Peut-être notre cœur est-il prêt à demander au Seigneur son pardon, sa miséricorde et nous saurons profiter des célébrations de la Réconciliation.

Beau temps de l’Avent !

p. Yves Laurent