Temps de l'Avent : que de belles actions sur la paroisse !

Le temps de l'Avent sur la paroisse a été riche d'initiatives, de rencontres, de célébrations qui avaient pour but la Rencontre avec Celui que nous allons fêter dans quelques jours. Aperçu...

a l'ephad de belizal

MERCI pour la présence des bénévoles qui ont permis à une soixantaine de résidents de Bélizal de participer à la messe de Noël et

MERCI aux enfants du Caté pour les très belles cartes de vœux !!

A l'école st joseph de guerlesquin

Cette année, les étoiles ont été le thème de la célébration de Noël de l'école St Joseph de Guerlesquin.
Sur fond musicale les enfants ont été accueillit par père Corentin nouvellement arrivé dans notre paroisse. Puis, les guetteurs, les témoins, les amis et les messagers de la lumière sont venus dire une petite phrase accompagnés de petits porteurs de lumignon. De la petite section au CM2, chacun à trouvé sa place pour cette célébration qui a rassemblée tous les élèves, les 2 enseignants, l'assistante maternelle la catéchiste et quelques paroissiens.
Merci à chacun pour ce beau moment, dans cette église décorée d'une belle crèche !

Pastorale des jeunes : vente de  crèches de bethléem

Durant l’Avent, la Pastorale des jeunes de la Paroisse Saint Yves a organisé une vente de crèches pour financer les projets d’année.

Les crèches en bois d’olivier, ont été fabriquées à Bethléem par une petite communauté chrétienne.

Cette opération a donc permis d’aider les chrétiens de là-bas et les jeunes d’ici !

Sur le marché de Noël à Saint Jean du Doigt. Merci Annick Toullec pour nous avoir trouvé une place en dernière minute et pour ton accueil !

Sur le marché de Morlaix. Bravo à l’équipe et aux jeunes confirmands d’avoir bravé les intempéries !

Et dimanche dernier à la sortie du magnifique concert de la Chorale du Léon. Merci Bernard Fouler pour ton invitation et soutien, et merci Léa et Agathe d’avoir géré la vente !

Un regret ?

Pas de soucis ! Les crèches et chapelets sont encore en vente à l’accueil de l’église Saint Melaine à Morlaix.

Vous pouvez également en réserver* par mail à : pastojeunes.morlaix@gmail.com.

*dans la limite des stocks disponibles

A l'école  St Pierre de Pleyber christ

Ce vendredi 14 décembre, l'école St Pierre de Pleyber Christ s'est retrouvé à l'église pour un temps de célébration sur le thème "Accueillir Jésus dans notre maison".
A cette occasion les différents niveaux de la petite section au CM2 ont réfléchi aux différentes habitations : tipi, maison haïtienne, case africaine, gratte-ciel, caravane ... sont affichés autour d'une crèche !
Puis le père Yves Tano a fait réfléchir les enfants sur la maison "cœur" qui accueille un trésor : l'amour de Dieu !
Chacun à quitté l'église en passant devant la crèche toute illuminée.