Nouvelles de la fraternité Morlaix Trégor et Réo

La Fraternité se réunit régulièrement pour partager les nouvelles reçues de Réo, principalement du Père Jérémie Bako que beaucoup de Morlaisiens ont eu l'occasion de rencontrer.

Nos amis de Réo nous confient leurs préoccupations sur le plan national : « Notre quotidien se passe aussi dans les attentats et assassinats terroristes. Nous vivons avec, comptant sur la grâce de Dieu », nous écrit Jérémie. Mais pour l'instant, la région de Réo reste calme.

Nous sommes informés de la vie de la paroisse à Noël, à Pâques... Chaque grand événement nous est communiqué pour que nous le portions dans nos prières, et en particulier lors des prières universelles.

Pastorale sacramentelle

Cette année, plus de 1 000 enfants ont reçu au mois de mai les sacrements de l'initiation chrétienne et 300 adultes ont reçu le sacrement de la confirmation le jeudi de l'Ascension.

Ordination épiscopale du p.  Alexandre Bazié

Le Père Alexandre Bazié est curé de Réo depuis plus de deux ans. Il est né à Réo et a séjourné en France. Le groupe de la Fraternité qui s'est rendu à Réo en janvier 2017 a eu le plaisir de le rencontrer, de partager avec lui des temps de discussions, de partage et de fêtes.

Il sera ordonné évêque le samedi 29 juin à la cathédrale de Koudougou, Koudougou dont il devient l'évêque auxiliaire. La communauté paroissiale Saint-Yves en Pays de Morlaix est invitée à y participer et à s'unir par la prière.

Nous lui souhaitons d'être heureux dans cette nouvelle mission.

tournés vers l'avenir

Nous continuons comme chaque année à soutenir différents projets : aide à la scolarité, parrainages, achat de mil … La paroisse de Réo nous rend compte de l'affectation des aides et nous en remercie vivement.

l'équipe Fraternité Morlaix Trégor et Réo