Initiation chrétienne : dernière séance pour les enfants et récollection pour les catéchistes !

La maison de retraite de Plouigneau a reçu la visite des enfants du caté pour un beau moment d'échange qui clôturait l'année scolaire. Une séance de caté qui ne pourrait se faire sans l'engagement des catéchistes. Et c'est à eux qu'une récollection était proposée samedi dernier, pour se former, s'enrichir mutuellement des expériences vécues et se ressourcer.

A Plouigneau

Un après midi très enrichissant où les enfants ont chanté et récité des poèmes. La rencontre s'est terminée par un karaoké sur le chant à Marie.

A l'Ile Blanche

Samedi dernier, une quinzaine de catéchiste de notre paroisse ainsi que père Yves Tano, se sont retrouvés à l'île Blanche pour une matinée de récollection.

Au programme une vidéo conférence sur le thème " comment préparer les enfants au sacrement de pénitence et de réconciliation ?" par Marine Chatelain, du diocèse d'Angers, suivi de la messe à la communauté.

Pour clore cette matinée, quoi de plus festif q'un pique nique partagé !

Un grand merci à tous les catéchistes de la paroisse, et bel été à tous !

Rendez-vous à la rentrée !

Photos et texte : Leatitia Duhamel