Bienvenue au p. Marius Compaoré et au p. Georges Assofi

Cette semaine, le p. Marius Compaoré du Burkina Faso et le p. Georges Assofi de Côte d’Ivoire sont arrivés au presbytère St Melaine à Morlaix. Ils assureront le service dominical et participeront à quelques activités ordinaires de la paroisse. Nous leur souhaitons un bel été parmi nous !

Les pères Marius Compaoré et Georges Assofi n’ont pas de véhicule durant leur séjour sur notre paroisse.  Si vous avez la possibilité de les conduire pour les différentes célébrations, merci de vous faire connaître auprès des responsables des Communautés Chrétiennes Locales :  Trégor, Marie Thérèse Laurent au 02 98 78 61 04 / Relec, Myriam Martini  au 02 98 61 00 58 / Kernitron, Annick Toullec au 02 98 67 32 34 / Morlaix, Odile Chaperon au 02 98 78 60 10. Merci !

Arrivé le 1er juillet :

Je me nomme COMPAORE Marius Touwendinda, prêtre incardiné dans le diocèse de Manga au centre-sud du Burkina Faso (Afrique de l’Ouest).

Je suis né le 08 Mai 1984. Je suis le septième d’une famille de huit enfants: deux garçons et six filles dont deux religieuses (une, des Sœurs de l’Immaculée  Conception de Ouagadougou, et la deuxième, des Filles de St Camille).

Ordonné le 7 juillet 2012 à la cathédrale notre Dame de l’Assomption de

Manga par Mgr Gabriel SAYAOGO, j'ai été vicaire à la paroisse cathédrale,  puis économe diocésain et depuis 2018 à nouveau vicaire à la paroisse cathédrale.

Arrivé le 3 juillet

Je suis l'abbé Georges ASSOFI, né le 21/02/81 à Andé en Côte d'Ivoire. Ordonné prêtre le 8 décembre 2008 dans le diocèse de Bondoukou, j'ai été aumônier diocésain de le JEC (Jeunesse étudiante catholique). Je suis actuellement nommé curé de la nouvelle paroisse créée le 4 août 2018, la paroisse St Pierre d'Amanvi.