Nouvelle maison paroissiale St Yves

La paroisse nouvelle St-Yves en pays de Morlaix comprend aujourd’hui 54 000 habitants dont 40 000 baptisés catholiques. Elle est organisée en quatre communautés chrétiennes locales (CCL) regroupant 27 clochers.

Les prêtres nommés doivent faire face à cette paroisse élargie géographiquement et humainement. Ils sont de plus en plus sollicités par les paroissiens de tous les secteurs et ne peuvent répondre à la demande qu’en regroupant les réunions sur Morlaix.

Soyez des bâtisseurs !

Le presbytère de Morlaix ne permet plus de satisfaire ces exigences et une rénovation s’avère impossible tant par le caractère historique du bâtiment que du fait de son enclavement dans une enceinte inaccessible aux véhicules et aux personnes handicapées.

Les paroissiens ont choisi l’année dernière de construire un bâtiment neuf, relocalisé à Coatserho en Morlaix, répondant à tous ces besoins et qui permettra de créer un pôle catholique de la nouvelle paroisse avec la chapelle, le centre Jean-Paul II et ce bâtiment administratif. Les travaux ont commencé et progressent bien.

Le projet nécessite un financement de 300 000 € supporté en quasi-totalité sur les fonds de la paroisse et du diocèse. En conséquence, nous cherchons à alléger la facture que les paroissiens auront à supporter mais aussi à ne pas grever pour l’avenir les fonds de la paroisse.

Deux solutions :

• Faire un don au moyen des carnets de chantier qui sont à votre disposition.

C’est facile, vous donnez ce que vous voulez .

Pour chaque don, vous bénéficierez d'une réduction d'impôt égale à 66% de la somme versée.

Avec votre don aujourd'hui vous donnez à la paroisse nouvelle un élan nouveau ! Nous comptons sur votre générosité, merci d’avance !

Le conseil aux affaires économiques