OCTOBRE 2019 : MOIS MISSIONNAIRE EXTRAORDINAIRE

L'Eglise célèbre en 2019 le centenaire de l'exhortation apostolique 'Maximum illud' du Pape Benoit XV (1919). Elle portait sur l'envoi des missionnaires pour annoncer la Bonne nouvelle hors Europe, à travers le monde entier. Ceci a poussé le Pape François à décréter octobre 2019, mois missionnaire extraordinaire. Il propose le thème : "baptisés et envoyés : l'Eglise du Christ en mission dans le monde".

En commençant ici

Pour commencer ce mois extraordinaire consacré à la Mission et en l'honneur de Sainte Thérèse de Lisieux, patronne des Missions, une veillée de prière aura lieu au

Carmel de Morlaix, le mardi 1er octobre à 20 h30. Venez nombreux...

Prier pour la Mission, c'est nous encourager mutuellement à être nous-mêmes missionnaires !

p. Jean Michel Moysan

en communion avec ceux d'ailleurs

Le mois d’octobre 2019 sera le Mois missionnaire extraordinaire afin d’alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église ad gentes…

C’est ce qu’a souhaité le Pape dans la lettre qu’il a adressée au cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, évoquant l’approche du centenaire, le 30 novembre 2019, de la promulgation de la lettre apostolique  Maximum Illud de Benoît XV. Par cette lettre, Benoît XV a voulu replacer  l’Évangile et son annonce au centre de l’engagement missionnaire.

Le pape François réaffirme donc l’implication de toute l’Église dans l’élan missionnaire, tel que l’a souhaité le concile Vatican II. Une action qui implique un renouveau de l’Église précisément dans un sens missionnaire.

Pour le cardinal Filoni, « si une personne aime, elle établit tout de suite des relations. Elle téléphone, elle rencontre, elle écrit, elle a le désir de sortir. Tout ce qui se fait par amour crée une relation fondamentale. La nature missionnaire, si elle naît d’une foi qui aime, est relation ».(+ d'infos en cliquant sur le logo)

pour aller plus loin

Lettre du pape François