· 

Courrier du Secours Catholique diocésain

Cette année encore, les 16 et 17 novembre 2019, les journées de collecte nationale du Secours Catholique tombe en même temps que la Journée mondiale des pauvres instaurée par le Pape. Au cours d’une telle Journée, le Pape François nous invite à écouter les pauvres, afin que nul ne croie que son cri s’est perdu dans le vide.



Mission d'amour et d'éveil à la solidarité

 C’est une magnifique opportunité de mobiliser les personnes en précarité au cœur de nos communautés Chrétiennes.

 

Le Secours Catholique Caritas France réaffirme avec vigueur ce qui l’anime depuis plus de 70 ans : l’Evangile, comme fondement à sa mission d’amour et d’éveil à la solidarité en France et dans le monde.

 

Dans le Finistère 1000 bénévoles œuvrent dans 32 équipes locales pour accueillir, écouter, accompagner, dans la durée et partager des moments de convivialité. En 2018, les équipes du Finistère ont accueilli près de 15 000 personnes. Si le premier contact se fait le plus souvent pour une sollicitation matérielle, il cache dans un très grand nombre de cas, un profond désir d’être entendu, conseillé et surtout d’être reconnu. C’est pourquoi nous prenons prend le temps de la relation et travaille en lien avec les institutions et les autres associations.

 

De plus, le Secours Catholique agit « avec » les personnes accueillies en leur permettant de partager leurs richesses et talents pour qu’ils deviennent à leur tour acteurs dans les actions du Secours Catholique. Une grande attention est portée à la dimension spirituelle de chacun, sous forme de groupes de paroles ou de temps de partage à la lumière de l’Evangile.

 

Un grand merci pour votre soutien, essentiel les équipes du Secours Catholique et pour les 6000 familles que nous accueillons dans le Finistère.

 

 

Délégation du Finistère

 

Site Internet : http://finistere.secours-catholique.org/ www.facebook.com/Secours-Catholique-du-Finistère-114633433274019/