CORONA VIRUS : COMMUNIQUE DE MGR DOGNIN

Suite à la propagation rapide du Coronavirus Covid 19 en France, et suite aux déclarations de M. le Premier Ministre hier samedi 14/03/2020, Mgr Dognin a adressé des recommandations à tous les prêtres du diocèse de Quimper et Léon afin de renforcer les mesures prises ces derniers jours.

Ainsi, si les églises resteront ouvertes pour accueillir les personnes

souhaitant prier ou se recueillir en se tenant à distance les unes des autres, les messes et les célébrations seront annulées et reportées jusqu’à nouvel ordre.

•  Les célébrations de baptêmes et de mariages sont reportées. Les familles sont invitées à reprendre contact avec la paroisse par téléphone ou par mail.
  •  Les célébrations d’obsèques ne peuvent avoir lieu dans les églises. En revanche, un temps de prière au cimetière, pour l’inhumation du corps ou des cendres, peut être organisé avec la famille proche. En concertation avec les familles, une messe de requiem en mémoire du défunt pourra être célébrée à une date ultérieure quand cela sera possible.
  • Les maisons paroissiales et presbytères (Etablissements Recevant du Public) sont également fermés au public.

Nous rappelons que la messe est diffusée chaque dimanche à la télévision, et le diocèse travaille à différentes mesures qui permettront à chacun de prier, et de suivre la messe depuis son domicile.

Les messes du dimanche à suivre en direct :

•  11h (vidéo) : sur France 2, en direct des locaux de Le Jour du Seigneur
  •  18h30 (vidéo) : sur KTO
  •  19h00 : sur RCF Radio

Nous vous assurons de nos sentiments bien fraternels et de notre prière en ces circonstances particulières.

Léa MATTE

Déléguée Diocésaine à la Communication

Besoin de nous contacter ?  Envoyez nous un mail à l'adresse : contact@paroissesaintyves.com