Le mot du curé, en période de confinement…

Sachez que moi, le Père Corentin, le Père Désiré pensons beaucoup à vous et prions pour vous dans notre confinement ! Vous êtes loin et vous êtes près ! Nous ne sommes pas des prêtres esseulés, même si nous célébrons sans peuple. Vous êtes là nombreux… dans notre cœur de pasteur !

une journée au presbytère

On pourrait nous croire en vacances… or nous sommes souvent sollicités par téléphone, et nous cherchons à contacter, à rester à lien, avec vous, à organiser la télé-catéchèse, à poursuivre la pastorale des jeunes, à téléphoner aux enfants en âge scolaire qui ne pourront être baptisés, à aller dans les cimetières célébrer dignement l’au-revoir, à organiser la sonnerie solidaire des cloches le 25 mars, à préparer la news chaque semaine, à prévoir les liturgies pascales, etc… et surtout nous prions pour vous, chaque jour à la messe du matin.

Quelques suggestions

• « Coronavirus… Ne cédons pas à la peur »… un texte que j’ai fait pour les soignants chrétiens du diocèse et qui peut s’adresser à tous ! A lire ci dessous !

• L’homélie filmée du 5ème dimanche de carême par le Père Corentin autour de la Résurrection de Lazare (ici)

• Un texte de Benoît XVI pour la fête de l’Annonciation du Seigneur fêtée le Mercredi 25 mars dernier (à lire ci-dessous)

• Un ‘Magnificat anima mea dominum’ chanté il y a 40 ans par Eliane Pronost et le Quattuor de Léon à l’Eglise saint Matthieu (Morlaix), accompagné à l’orgue par Michel Cocheril. Merci à Paul Davodeau pour cet envoi le jour de la Fête de l’Annonciation.

• Une proposition d’Annick Toullec de fabriquer des masques pour l’hôpital de Lanmeur…

coronavirus et la peur - JMM 23.3.20.doc
Document Adobe Acrobat 106.9 KB
L'annonciation (Pape Benoit XVI).docx.pd
Document Adobe Acrobat 53.5 KB
05 Magnificat anima mea dominum.mp3
Fichier Audio MP3 11.2 MB
La solidarité en action Corona virus.doc
Document Adobe Acrobat 116.8 KB

Bientôt la semaine sainte

Nous allons bientôt entrer dans la Semaine sainte, avec le dimanche des Rameaux (5 avril) pour arriver à Pâques (12 avril).

Nous réfléchissons à la manière de vous faire entrer dans le Mystère central de la foi chrétienne : la mort et la Résurrection du Christ, en cette période confinement. Nous reviendrons vers vous la semaine prochaine.

Ayez patience… Il viendra !

Père Jean-Michel Moysan, curé