Nouvelle de Réo

Un sage de la paroisse de Réo nous a quitté, cette semaine, le père Nicolas Bado, à l'âge de 87 ans.

Nous l'avions rencontre à plusieurs reprises lors de nos voyages, ici en 2014, lors de la signature de la charte de Fraternité entre nos deux paroisses et lors de nos voyages ultérieurs.

témoin vivant

C'était une bibliothèque vivante, témoin de l'évangélisation de la paroisse, il était très attentif à la croissance des jeunes de la paroisse, en humanité et dans la foi, et il avait créé un centre de formation en agriculture à Réo pour les jeunes en difficulté scolaire. Malgré son grand âge, il continuait à travailler intellectuellement et à partager le fruit de ses recherches.

Lors de notre dernier voyage, il nous avait invité à un temps de prière pour les malades dans la chapelle de l'hôpital de Réo.

Tout au long de sa vie, il aura été témoin vivant du visage rayonnant de la tendresse du Christ.

Qu' il soit en paix au royaume éternel.

Texte et photos : Luc Barcelo