Célébration de la Confirmation à l’église Saint Mathieu

Les 16 jeunes confirmands de la paroisse ont enfin pu recevoir l’Esprit Saint dimanche, dans le sacrement de confirmation ! La célébration avait dû être annulée au printemps pour des raisons sanitaires.

Le P. Sébastien Guiziou, vicaire général, venu de Quimper pour célébrer avec nous, revenait en terrain connu, lui qui fut en mission dans notre paroisse dans ses premières années de ministère. Dans son homélie, axée sur la première lettre de saint Paul aux Thessaloniciens, il a invité les jeunes et toute l’assemblée à vivre dans « une foi active, une charité qui se donne de la peine, et une espérance qui tienne bon en Jésus Christ ».

Autres moments forts de cette célébration : Livio, le petit frère d’une des confirmantes, a été baptisé pendant la messe, alors que Victor, jeune de 3e, a reçu pour la première fois le Corps du Seigneur. Cette célébration a donc plongé chacun d’entre nous dans le cœur de notre vie de foi, qui repose sur les trois sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation et eucharistie.

Enfin, à l’issue de la messe, Gwenaëlle, la nouvelle déléguée à la pastorale des jeunes et des vocations de la paroisse, s’est vu remettre sa lettre de mission des mains du vicaire général.

Une célébration dense, intense, vécue dans la joie de l’Esprit et l’action de grâce !

Texte : P.  Corentin Sanson

Photos: Pierre Tiburce