Paroisse : l'application "la quête", une formule simple et pratique !

Pour ceux qui auraient encore des doutes, la société évolue vite, très vite.

Il y a peu qui aurait imaginé que tout le monde aurait en poche un téléphone ? Qui aurait imaginé pouvoir faire des visio-conférences avec sa famille partout dans le monde ?

Facile !

Nos grand-parents n’auraient pas imaginé que l’on payerait les courses avec un bout de plastique, nos cartes bancaires.

La COVID et les confinements qui en découlent précipitent l’accélération du changement des modes de vie : télétravail, paiement sans contact,.... Pour les pratiquants, les offices se font à distances et la monnaie dans nos poches se fait plus rare.

L’église évolue avec la société et la quête qui se faisait de manière traditionnelle avec un panier circulant dans les rangs tend à disparaître. C’est pourquoi la paroisse s’est dotée de la possibilité de faire la quête avec son téléphone !

C’est simple, il suffit de télécharger l’application «  la quête » sur votre smartphone, d’y entrer ses coordonnées. Votre église est automatiquement reconnue et vous pouvez donner le montant que vous souhaitez.

Alors pour la quête, si vous n’avez pas de monnaie sur vous, vous avez la solution numérique !

Jean Michel Ogès
Délégué aux affaires temporelles