Vœux 2021

Les traditionnelles rencontres de vœux ne pouvant se faire, nous avons posé la question suivante à des paroissiens :  que souhaitez vous pour la paroisse en 2021 ? Voici  leurs propos :

De Kernitron

Je souhaite à chacun plein de joie et une bonne santé: Claire 8 ans

La santé pour continuer à m’occuper de la paroisse.  Monique

La persévérance avec l’aide de notre Foi Chrétienne et l’exemple de la « Sainte famille ».  Françoise

Pour 2021 : L’amour entre nous.  René

La santé, la sérénité, la joie de retrouver le « vivre ensemble », le sens du partage vécu au quotidien : Jean Pierre

Que 2021 apporte au monde entier une solution contre la Covid, que chacun retrouve la joie de vivre sans angoisse, que nos anciens puissent vivre dans la sérénité : Viviane

Je souhaite à chacun de traverser cette épreuve en persévérant dans la foi, en tenant bon dans la confiance et l’espérance : Pierre

Que tout le monde retrouve la joie de vivre et le plaisir de communiquer.  Emma

Que nous, qui sommes censés être habités par l’Espérance, trouvions l’énergie pour apporter à nos frères et sœurs le réconfort et l’optimisme. Dominique

Que 2021 voit se renouveler en chacun, l’espérance, la confiance et la joie d’être chrétiens  Marie Armelle

Que cette épreuve débouche sur quelque chose de positif, que nous redécouvrions les vraies valeurs de la vie,  Pascale

Je souhaite que notre église tire profit de toutes ces dures contraintes vécues par tous pour s’ouvrir encore d’avantage au monde et être plus proche des gens : Anne

Après tout cet isolement, ces distances, ce manque de rencontres je souhaite que 2021 nous apporte la joie de nous retrouver et de vivre ensemble la fraternité : Jacques.

De Trégor sud

Des moments conviviaux, fête de la paroisse.

Que le Seigneur aide chaque membre de la paroisse à regarder le prochain comme son frère en Jésus et puisse l’aider dans ce dont il a besoin.

L’unité de la paroisse, plus de bénévoles, la solidarité.

Que notre Eglise St Yves voit des jeunes arriver après cette pandémie.

Au niveau bioéthique, je suis attentive…l’être humain est un don de Dieu comme notre nature environnante qui nous permet de vivre. Respecter toute vie sera le leitmotiv de ce siècle qui progresse au niveau médical. Mais ne devenons pas des « apprentis-sorciers ». Soyons vigilants face à l’équilibre de la nature et des hommes.

Le retour de vraies relations fraternelles. Fraternité, unité. Inventivité.

De la fraternité, de la solidarité, des rencontres de prières ……. Préservé l’humanité dans la globalité : santé, environnement en harmonie intergénérationnelle.

Assemblées renouvelées, nous voudrions accueillir des jeunes avec de nouvelles idées, répondre aux souhaits des uns et autres. Des célébrations renouvelées.

De Morlaix

Une bonne santé à la communauté. Plus de fraternité

Que nous gardions chaque jour les yeux fixés sur le soleil levant. Que les nuées se déchirent et que nous avancions dans la confiance.

La paix dans le cœur de chacun. Amen !

De la bienveillance les uns envers les autres. Je vous souhaite à tous de vous  libérer de vos angoisses, de vos doutes, de vos superflus ! Que la joie de l’Agneau et de sa Sainte Mère vous enveloppe !!

Santé – Espérance. De la joie et de la santé pour tous !

Que nous soyons encore plus nombreux dans nos célébrations,  avec une fraternelle amitié de chrétiens catholiques

Santé – Solidarité – Prière – Charité

Pour avancer, croyons en l’espérance (ancrée dans notre foi en Christ, notre sauveur)

Seigneur, ouvre-moi les yeux, ouvre-moi surtout le cœur pour me faire voir et aimer tous ceux que tu placeras à côté de moi cette année. » Bloavez mad ! Laurent et Anne Bagès

A tous les chrétiens et à ceux qui ne connaissent pas encore le Christ, nous souhaitons de toujours être à l'écoute les uns des autres et être heureux de partager notre foi, notre bonheur de faire partie des priants... d'être au service par un regard, une parole, un sourire, quelque chose que l'on à redonner parce que cela ne nous appartient plus... nous nous souhaitons une année sans plus besoin de confinement pour pouvoir à nouveau tous nous embrasser sur les deux joues ! Christine et Yves Pot

du Relec

Que le Seigneur nous donne à tous sa Paix et la grâce de nous abandonner avec confiance à son Amour quelles que soient les circonstances que nous traverserons.

Nous nous souhaitons une année qui, espérons-le, verra la fin des confinements en série qui perturbent nos liens sociaux . Santé et bonheur à vous et à vos proches.

Bonne et sainte année.

Nous pouvons nous souhaiter de continuer là où nous sommes et avec ce que nous sommes, des acteurs d’une fraternité solidaire et des porteurs de jours meilleurs : belle année à tous !

Nous nous souhaitons plus d’unité et de fraternité, prenons soin les uns des autres. Nous vous souhaitons une merveilleuse année, qu'elle vous comble de joie et vous permette de profiter de chaque instant.

Plein de belles choses à partager en paroisse et au sein de vos familles.

Nous nous souhaitons de garder toujours l'enthousiasme et que 2021 nous permette d'être dans l'espérance.

Que l'Esprit Saint puisse nous guider, nous aider, pour chaque mission qui nous est confiée. Que d'autres chrétiens puissent nous rejoindre pour aider, partager, et assurer la relève. Bonne santé à tous !

A tous et à chacun :