Initiation chrétienne : de l'éveil à la foi à l'appel décisif

Carême, préparation à la 1ère communion, appel décisif : les enfants et jeunes de la paroisse ont vécu de beaux moments de rencontre et de formation. Retour en images.

Eveil à la Foi

Belle séance d'éveil à la foi des enfants ce samedi 12 mars, sur le thème du Carême.

A partir de l'Évangile de St Marc 1, 12-13, "Aussitôt, l'Esprit pousse Jésus au désert, et dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient", les enfants ont réalisé un chemin de Carême en pâte à sel (suivant un modèle proposé par le diocèse de Perpignan). Jésus était entouré de nombreuses bêtes sauvages, comme permettent de le constater les photos !

Joachim et Gaële

Temps fort de 1ère communion

Le cheminement vers la première communion se poursuit.

Samedi dernier 12 mars, les enfants et les parents se sont retrouvés à Plouigneau. Découverte de l'église, temps de catéchèse pour les enfants. Pour les parents, ce fut l'occasion de découvrir et d'échanger sur la démarche diocésaine : Devenir Chrétiens en Famille.

Notre matinée s'est achevée avec un temps de prière. Shana et Tristan ont vécu une étape de leur cheminement vers le baptême. Chaque enfant à reçu la croix.  Nous avons prié pour la paix et l'unité dans le monde. Merci à chacun, parents, enfants et catéchistes !!

Laetitia

Appel décisif à Quimper

Dans la cathédrale St Corentin, Monseigneur Laurent Dognin accueille les jeunes catéchumènes du diocèse de Quimper le samedi 5 mars 2022. Pour beaucoup d’entre eux, c’était la première fois qu’ils y venaient.

Chloé S., Tom et Chloé L., sont trois jeunes collégiens de notre paroisse à avoir vécu ce temps de rencontre et de catéchèse autour de cette célébration de leurs appels décisifs.

Un « escape game » ludique et catéchétique était organisé par petits groupes autour du sens du baptême, et les familiariser avec un lieu aussi prestigieux qu’une cathédrale pour qui certain c’était une première.

Gwenaëlle