Initiation chrétienne : de beaux temps forts de l'éveil à la foi à la célébration de la 1ère communion

De l'éveil à la foi aux célébrations de la 1ère communion, notre année de catéchèse a permis de vivre de beaux moments, de joie, d'échange, de partage de la foi aux enfants et à leurs familles.

Une séance particulière !

A la veille de la fête de la Pentecôte, les enfants du groupe d'éveil à la foi de la paroisse ont vécu une rencontre placée sous le signe de l'Esprit Saint.

Récit biblique, chant et bricolage pour garder un souvenir de cette rencontre. " Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux." (Ac 2, 3)

Des enfants attentifs et un duo de catéchiste créatif !!

Un sacrement vécu avec recueillement

Cette année, nous avons eu la joie de vivre des célébrations de la première communion, sans restrictions !!!

Quelle joie de voir les visages de tous. Des familles rassemblées autour des enfants de notre paroisse qui ont communié au corps du Christ pour la première fois.

A St Matthieu puis à Plougasnou, de belles célébrations, au terme de 2 années de catéchèse, qui ont permis à chacun de cheminer dans leur foi.

Merci à tous pour sa participation, catéchistes, parents, paroissiens .... et vous les enfants !!! A votre tour de transmettre votre foi et votre joie, et, RDV le 8 octobre prochain pour le rassemblement Cléophas !!

Prochain rendez-vous  !