PARDON DE LA CHAPELLE DU CHRIST

Cette année, le Pardon de la Chapelle du Christ s’est déroulé le samedi en fin d’après-midi. Le changement de jour et de date n’a pas découragé la centaine de fidèles qui était présente près de la fontaine d’où partait la procession.

Bannières de tous les clochers de notre Communauté Chrétienne Locale du Relec et de notre Paroisse St Yves en tête, le cortège s’est dirigé en chantant «  D’An Aotrou Krist » avec un arrêt près du calvaire du Christ avant de rejoindre la chapelle.

La messe était présidée par le Père Jean-Michel Moysan, curé de notre paroisse. Dans son homélie, le Père Jean-Michel a rappelé que l’Eglise est un lieu de confiance et le Seigneur nous fait tous confiance.

C’est un peu de cela que viennent chercher une partie des personnes que l’on voit au Pardon. Alors soyons de véritables témoins, joyeux et fraternels, qui marchent ensemble dans la confiance … au moins, essayons !

A l’issue de la messe, c’est sous le soleil qu’était servi le verre de l’amitié, moment pour prolonger ce que nous avons vécu dans cette si jolie Chapelle du Christ.

Texte : Véronique Réguer

Photos : Pierre Tiburce