Une sainte au Carmel de Morlaix

La paroisse St Yves et la communauté du carmel ont accueilli avec joie et respect les reliques de Ste Elisabeth de la Trinité, carmélite de Dijon,  du vendredi 28 soir au dimanche matin 30 octobre.

Reliques accompagnées dans leur périple de l’Ouest par le P. Sangalli, carme et vice postulateur de la cause des saints à Rome, et deux amis du Carmel, Antoine et Anne Christine.

Quoique nettement moins connue que Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, nombreuses furent les personnes qui lui ont rendu hommage et sont restées de longs moments dans la chapelle du Carmel ; à la fois pour recevoir d’elle son message particulier : « Ma mission sera d’attirer les âmes au plus profond d’elles-mêmes pour y trouver Dieu» ou s’imprégner de sa prière : « O mon Dieu Trinité que j’adore, aidez-moi à m’oublier entièrement pour m’établir en vous immobile et paisible comme si mon âme était déjà dans l’éternité… »

Qu’à travers Ste Elisabeth de la Trinité la grâce de Dieu fasse son chemin dans les cœurs !

Accueil des reliques

messe et vêpres