Réouverture de l'église St Pierre de Pleyber Christ

En ce samedi 21 janvier, de nombreux fidèles, ont franchi à nouveau le porche de l’Eglise St Pierre après 4 ans de restauration dont deux de fermeture totale.

Le Père Jean-Michel, accompagné du Père Corentin, ont accueilli avec joie les paroissiens de toute notre Communauté Chrétienne Locale du Relec. Après avoir béni l’eau puis les fidèles, ils les ont invité à venir à leur suite en procession pour vivre cette bénédiction des murs de l’église. « …Nous voici rassemblés dans la joie pour rouvrir un lieu, cette église …..prenons conscience que c’est nous qui formons l’Eglise vivante établie dans le monde comme signe et témoignage de Dieu …. a clamé le Père Jean-Michel.

dimanche de la Parole

Depuis 2019, le pape François a institué le dimanche de la Parole, le 3ème dimanche du TO. Aussi, chacun a pu remarquer, à l’entrée dans l’église, la belle mise en valeur du Lectionnaire.

Nos prêtres sont allés le prendre à la fin du Gloria et sont remontés en par l’allée centrale lentement et solennellement en le brandissant.

Ce dimanche est une invitation pour chacun de nous de nous mettre réellement à l’écoute de la parole de Dieu, à la lire, à la célébrer, à la méditer, à l’entendre. Le Père Jean -Michel a redit combien il est important de prendre le temps, chaque jour, pour lire la Parole et la laisser agir en nous, la laisser nous interpeller, nous transformer.

Ce samedi 21 janvier, unis et heureux d’être ensemble, nous avons vécu deux beaux moments de prière et de partage qui nous régénèrent et nous vivifient pour avancer à la suite du Christ !

Texte et photos : Véronique Reguer