LES RAMEAUX EN L’EGLISE DE PLOURIN

Pendant quarante jours, nous avons préparé nos cœurs par la prière, la pénitence et le partage. Nous voici rassemblés, nombreux, autour du P. Corentin qui a présidé cette messe, au début de cette semaine sainte pour commencer, avec toute l’Eglise, la célébration du Mystère pascal.

En mémoire de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, les fidèles, agitant leurs rameaux de buis, ont chanté « Hosanna ! Hosanna ! ( Sauve-nous !)  ». Une fois les rameaux bénis sur le parvis de l’église, ils les ont élevés et se sont mis en marche, en procession, une marche vers Pâques du peuple de Dieu à la suite du Christ. Durant la célébration, le texte de la Passion du Christ a été proclamée.

Au cours de la semaine qui s’ouvre, nous sommes appelés à prendre part aux derniers instants de la vie terrestre de Jésus et à sa résurrection.

Texte : V. Réguer

Photos : P. Tiburce