CATECHUMENAT DES JEUNES : Julia, Amélie et Matttéo ont répondu à l'appel décisif

Samedi 17 février, 23 jeunes collégiens dont Julia, Amélie et Mattéo de notre paroisse, se sont retrouvés  à la cathédrale Saint-Corentin de Quimper pour vivre une journée importante, étape de la préparation à leur baptême. Chacun s’est engagé un peu plus sur le chemin vers la rencontre du Christ lors de la célébration de l'appel décisif présidée par l'évêque.

Durant cette journée, avec leur accompagnatrice, ils ont découvert la cathédrale et les symboles du baptême grâce à un jeu catéchétique organisé par la Pastorale des jeunes et l’équipe de Quimper.

À 15h30, ils ont été rejoints par les parents, parrains et marraines pour vivre la célébration. Un étape de plus qui les conduira vers le baptême qu'ils vivront lors de la vigile pascale le samedi 31 mars en l'église Saint Pierre de Pleyber Christ.

Contacter la Pastorale des Jeunes  de la Paroisse St Yves

(Texte et photos : Véronique, responsable du Catéchuménat Jeunes, sur la paroisse Saint-Yves)