"Proclamez l'évangile à toute la création"

En voici en quelques mots une présentation…

D’abord par notre évêque lui-même :

"J'ai choisi ce titre car il exprime bien l’importance d’annoncer l’Evangile à tous, pas seulement aux chrétiens fidèles ou à des personnes que l’on connaît. Si les chrétiens sont moins nombreux, il ne faut jamais oublier que le Christ est venu pour tous et pas seulement pour quelques-uns. Ce titre oriente donc tout l’esprit de ma lettre pastorale".

Et par le p. Alain Guellec, son vicaire général (qui vient d’être nommé évêque auxiliaire de Montpellier) :

"En ce temps de Pâques, la lettre pastorale de notre évêque nous invite à l’espérance et à un regard de foi sur ce que nous faisons et vivons en notre Eglise de Quimper et Léon. Elle est un encouragement à poursuivre les initiatives missionnaires dans nos paroisses, telles qu’elles sont portées par les équipes pastorales notamment.
Chacun pourra lire et méditer personnellement cette lettre, mais elle est aussi destinée à permettre des temps de partage et d’échange entre nous.
Les questions posées à la fin de chaque chapitre nous invitent à marcher ensemble pour nous aider à ouvrir des passages et à vivre les conversions que réclament notre époque et la situation de nos communautés chrétiennes".

Cette lettre pastorale (25 pages) est largement à votre disposition dans les lieux de célébration et aux accueils paroissiaux.