Actus Diocèse

Actus Diocèse · 04. janvier 2022
La Commission Diocésaine de Musique Liturgique propose quatre sessions de répétitions de chants liturgiques à toutes les personnes intéressées dans nos paroisses (chantres-animateurs, organistes, choristes, fidèles, …).

Actus Diocèse · 25. novembre 2021
En 2017, le diocèse de Quimper et Léon changeait d'organisation et créait 20 paroisses nouvelles. Mgr Dognin demande une évaluation de la situation. Tous invités !

Actus Diocèse · 27. octobre 2021
"C'est précisément ce chemin de synodalité que Dieu attend de l'Église du troisième millénaire." Dans le sillage du renouveau de l'Église proposé par le Concile Vatican II, ce cheminement commun est à la fois un don et une tâche.

Actus Diocèse · 21. octobre 2021
A la mi-octobre nous marquons la semaine missionnaire mondiale. A cette occasion, retrouvons-nous à la chapelle St Samson ce dimanche 24 octobre !

Actus Diocèse · 15. juillet 2021
Grands parents, personnes âgées, vous êtes nos racines, notre histoire, un trésor pour les jeunes générations. Soyez bénis pour l'expérience de vie et de foi que vous transmettez!

Actus Diocèse · 03. juin 2021
Dimanche 20 juin à 15h30 à la cathédrale de Quimper, Laurent, originaire de Ploujean, sera ordonné prêtre pour le diocèse de Quimper et Léon, "une grande joie" pour lui.

Actus Diocèse · 29. avril 2021
La retraite à l'Ile Blanche, sur le thème "renaître après l'épreuve" va enfin avoir lieu ! Ce sera du jeudi 27 mai à 19h00 au dimanche 30 à 17h00. Voici le programme ...

Actus Diocèse · 05. février 2021
Du 17 février au 3 avril 2021, vivons ensemble le carême, malgré les contraintes liées à la situation sanitaire. Plus que jamais nous sommes invités par notre engagement, une prière, ou un don, à nous mobiliser.

Actus Diocèse · 28. janvier 2021
"Tenez bon dans le Seigneur, mes bien-aimés". Voici le titre de la lettre pastorale de notre évêque, Mgr Laurent Dognin.

Actus Diocèse · 14. janvier 2021
" Que nos yeux s’ouvrent! " Jeûnons et prions pour sortir d’une bioéthique aveuglée. Les vendredis 15, 22 et 29 janvier et le 5 février 2021.

Afficher plus