Actus Diocèse

Actus Diocèse · 04. mars 2021
Suite à la situation sanitaire, la retraite à l'Ile Blanche, sur le thème "renaître après l'épreuve" est à nouveau reportée. Cette fois elle est prévue du jeudi 22 avril au dimanche 25 inclus.

Actus Diocèse · 05. février 2021
Du 17 février au 3 avril 2021, vivons ensemble le carême, malgré les contraintes liées à la situation sanitaire. Plus que jamais nous sommes invités par notre engagement, une prière, ou un don, à nous mobiliser.

Actus Diocèse · 28. janvier 2021
"Tenez bon dans le Seigneur, mes bien-aimés". Voici le titre de la lettre pastorale de notre évêque, Mgr Laurent Dognin.

Actus Diocèse · 14. janvier 2021
" Que nos yeux s’ouvrent! " Jeûnons et prions pour sortir d’une bioéthique aveuglée. Les vendredis 15, 22 et 29 janvier et le 5 février 2021.

Actus Diocèse · 14. janvier 2021
Depuis plusieurs années, un temps de prière œcuménique est organisé sur la paroisse. Cette année, vu les conditions particulières, il sera fait en visio : venez nombreux nous rejoindre !

Actus Diocèse · 10. septembre 2020
Voici le feuillet de prière pour le mois de septembre. Il remplace le feuillet de prière mensuel pour les vocations pour ce mois. A l'occasion du 5ème anniversaire de l'encyclique Laudato Si, nous nous sommes associés à d’autres services diocésains pour proposer un itinéraire en cinq étapes.

Actus Diocèse · 10. septembre 2020
(...) Toute crise est un temps de discernement (l’origine du mot “crise” est “discernement”) qui met en lumière l’essentiel en le distinguant de l’accessoire qui encombre, voire paralyse.

Actus Diocèse · 02. septembre 2020
Né à Morlaix, j’ai vécu à Ploujean jusqu’à mes 18 ans. Durant ces années j’ai beaucoup reçu dans ma vie de foi auprès de paroissiens. Après des études d'ingénieur, j’ai travaillé à Nancy chez RTE (Réseau de Transport d’Electricité).

Actus Diocèse · 22. mai 2020
La messe chrismale a été décalée au mercredi 27 mai à cause du confinement et sera célébrée à huis-clos mais retransmise sur RCF et sur le site www.diocese-quimper.fr . Cette célébration marque la communion des prêtres avec leur évêque dans l’unique sacerdoce et l’unique ministère du Christ.

Actus Diocèse · 22. avril 2020
Tout prochainement se déroulera la 57ème journée mondiale des vocations. Un élan d'idées et de propositions vous attendent pour une course à la vie, à la joie, à l'amour.... à découvrir sans modération !

Afficher plus