Actus Diocèse

Actus Diocèse · 04. novembre 2022
Au retour de l'assemblée plénière des évêques à Lourdes, Mgr Dognin fait parvenir aux membres du diocèse de Quimper et Léon le courrier ci-après.

Actus Diocèse · 13. septembre 2022
Pour les enfants entre 7 et 11 ans ayant reçu le baptême ou la première communion en 2021-2022 : une journée de fête pleine de surprises !

Actus Diocèse · 16. juin 2022
En lien avec la rencontre mondiale des familles à Rome le dimanche 26 juin prochain, le diocèse organise une journée de fête au centre missionnaire de Saint-Jacques, à Guiclan, de 9h30 à 17h30. Tous invités !

Actus Diocèse · 05. mai 2022
Dans son message pour la 59e Journée mondiale de prière pour les vocations, le Pape François invite à se placer dans une dynamique synodale et à redécouvrir le sens du «dialogue vocationnel» entre nous et le Seigneur...

Actus Diocèse · 03. mars 2022
Tout commence en Famille ! Le thème pour cette première année est « Ecouter » et « Prendre soin ». Mais au fait, qu'est ce les familles de notre paroisse vivent, recherchent et espèrent ?

Actus Diocèse · 03. février 2022
L’Église de Dieu est convoquée en Synode : un temps d’écoute, de dialogue et de discernement que l’Église tout entière entend mener au cours des deux prochaines années afin de mieux répondre à sa mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ au monde entier.

Actus Diocèse · 04. janvier 2022
La Commission Diocésaine de Musique Liturgique propose quatre sessions de répétitions de chants liturgiques à toutes les personnes intéressées dans nos paroisses (chantres-animateurs, organistes, choristes, fidèles, …).

Actus Diocèse · 25. novembre 2021
En 2017, le diocèse de Quimper et Léon changeait d'organisation et créait 20 paroisses nouvelles. Mgr Dognin demande une évaluation de la situation. Tous invités !

Actus Diocèse · 27. octobre 2021
"C'est précisément ce chemin de synodalité que Dieu attend de l'Église du troisième millénaire." Dans le sillage du renouveau de l'Église proposé par le Concile Vatican II, ce cheminement commun est à la fois un don et une tâche.

Actus Diocèse · 21. octobre 2021
A la mi-octobre nous marquons la semaine missionnaire mondiale. A cette occasion, retrouvons-nous à la chapelle St Samson ce dimanche 24 octobre !

Afficher plus