Actus Diocèse

Actus Diocèse · 07. octobre 2021
A la mi-octobre nous marquerons la semaine missionnaire mondiale. A cette occasion, retrouvons-nous à la chapelle St Samson le dimanche 24 octobre prochain !

Actus Diocèse · 15. juillet 2021
Grands parents, personnes âgées, vous êtes nos racines, notre histoire, un trésor pour les jeunes générations. Soyez bénis pour l'expérience de vie et de foi que vous transmettez!

Actus Diocèse · 03. juin 2021
Dimanche 20 juin à 15h30 à la cathédrale de Quimper, Laurent, originaire de Ploujean, sera ordonné prêtre pour le diocèse de Quimper et Léon, "une grande joie" pour lui.

Actus Diocèse · 29. avril 2021
La retraite à l'Ile Blanche, sur le thème "renaître après l'épreuve" va enfin avoir lieu ! Ce sera du jeudi 27 mai à 19h00 au dimanche 30 à 17h00. Voici le programme ...

Actus Diocèse · 05. février 2021
Du 17 février au 3 avril 2021, vivons ensemble le carême, malgré les contraintes liées à la situation sanitaire. Plus que jamais nous sommes invités par notre engagement, une prière, ou un don, à nous mobiliser.

Actus Diocèse · 28. janvier 2021
"Tenez bon dans le Seigneur, mes bien-aimés". Voici le titre de la lettre pastorale de notre évêque, Mgr Laurent Dognin.

Actus Diocèse · 14. janvier 2021
" Que nos yeux s’ouvrent! " Jeûnons et prions pour sortir d’une bioéthique aveuglée. Les vendredis 15, 22 et 29 janvier et le 5 février 2021.

Actus Diocèse · 14. janvier 2021
Depuis plusieurs années, un temps de prière œcuménique est organisé sur la paroisse. Cette année, vu les conditions particulières, il sera fait en visio : venez nombreux nous rejoindre !

Actus Diocèse · 10. septembre 2020
Voici le feuillet de prière pour le mois de septembre. Il remplace le feuillet de prière mensuel pour les vocations pour ce mois. A l'occasion du 5ème anniversaire de l'encyclique Laudato Si, nous nous sommes associés à d’autres services diocésains pour proposer un itinéraire en cinq étapes.

Actus Diocèse · 10. septembre 2020
(...) Toute crise est un temps de discernement (l’origine du mot “crise” est “discernement”) qui met en lumière l’essentiel en le distinguant de l’accessoire qui encombre, voire paralyse.

Afficher plus