Actus Diocèse

Actus Diocèse · 19. février 2020
L’Eglise catholique vit uniquement des dons des chrétiens. Le denier de l’Eglise représente environ 1/3 des ‘recettes’ de notre paroisse, le reste étant les quêtes, les offrandes pour les célébrations d’obsèques, funérailles et baptêmes et d’autres ressources. Le Denier est la contribution annuelle de chaque fidèle à la vie de son Eglise.

Actus Diocèse · 02. janvier 2020
En ce début d'année, voici la proposition de prière pour les vocations du mois de janvier. N'hésitons pas à prier seul, en famille ou entre amis, voisins...

Actus Diocèse · 03. décembre 2019
Le mois de décembre est crucial pour la collecte du Denier : votre soutien est essentiel. Nous sommes appelés à participer au Denier pour donner les moyens de vivre et d’agir aux prêtres et aux salariés de notre diocèse Nous comptons sur votre mobilisation et votre générosité pour donner à l’Église les moyens de sa mission. Merci par avance et bonne route vers Noël !

Actus Diocèse · 03. décembre 2019
En ce premier dimanche de l'Avent, Mgr Laurent Dognin s'adresse à tous les habitants du diocèse de Quimper et Léon.

Actus Diocèse · 14. novembre 2019
A l’occasion du Radio don, nous vous invitons à venir rencontrer l’équipe des salariés de RCF Finistère et découvrir nos studios lors de la journée portes ouvertes que nous organisons le mercredi 20 novembre 2019 de 9 h à 18 h, au Centre de Keraudren, 110 rue Ernestine de Trémaudan à Brest.

Actus Diocèse · 07. novembre 2019
Cette année encore, les 16 et 17 novembre 2019, les journées de collecte nationale du Secours Catholique tombe en même temps que la Journée mondiale des pauvres instaurée par le Pape. Au cours d’une telle Journée, le Pape François nous invite à écouter les pauvres, afin que nul ne croie que son cri s’est perdu dans le vide.

Actus Diocèse · 19. septembre 2019
CLEOPHAS : mais qu'est ce que c'est ? C'est une journée organisée par le diocèse et spécialement préparée pour tous ceux qui ont reçus le sacrement de la 1ère communion ou le baptême durant l’année 2018-2019. Alors, n'hésitez pas à proposer ce temps fort à tous les enfants que vous avez accompagné l'année dernière ! En cliquant sur l'image ci dessous, vous trouverez toutes les infos pour les inscriptions.

Actus Diocèse · 25. juillet 2019
Le dernier numéro est sorti, venez le découvrir et le partager autour de vous !

Actus Diocèse · 23. avril 2019
Le Pape François a nommé, mercredi 17 avril dernier, Mgr Alain Guellec, évêque auxiliaire du diocèse de Montpellier, il était jusqu’à présent vicaire général du diocèse de Quimper et Léon.

Actus Diocèse · 06. mars 2019
A partir de dimanche prochain, plusieurs marches de Carême vous sont proposées sur la région. Une façon d'entrer et d'approfondir ce temps liturgique.

Afficher plus