Actus Diocèse

Conférence de carême 1
Actus Diocèse · 24. février 2024
Nous sommes ravis de vous proposer notre première vidéo spécialement conçue pour vous accompagner spirituellement durant le Carême. Chaque vidéo explore différents thèmes pertinents pour le Carême, offrant ainsi une diversité d'enseignements et de perspectives pour nourrir notre foi et notre croissance spirituelle. Nous vous encourageons à diffuser, à partager et à utiliser largement ces vidéos dans vos paroisses et vos services diocésains.

Formation Diocésaine
Actus Diocèse · 16. février 2024
Le service diocésain de la formation vous propose deux journées de formation ouvertes à tous ceux qui souhaitent approfondir leur culture théologique. Tous les détails à suivre ...

Saint Valentin autrement
Actus Diocèse · 02. février 2024
Depuis 2004, la Pastorale des Familles propose de fêter "la St Valentin autrement" : pour les couples mariés depuis quelques semaines (et jusqu'à 60 ans et plus !), c'est une vraie respiration pour prendre soin de son couple et, cette année, pour (re)trouver des raisons de se réjouir malgré la morosité ambiante

Actus Diocèse · 26. janvier 2024
Déclaration des évêques bretons en soutien aux agriculteurs de leur région

Fêter l'homme, fêter Dieu
Actus Diocèse · 04. janvier 2024
Un spectacle de Bartimée à ne pas manquer lors du Festival Art et Musique à Brest les 10 et 11 février prochaiins

Message de Noël de Mgr Dognin
Actus Diocèse · 23. décembre 2023
Message de Noël de Mgr Dognin, évêque de Quimper et de Léon

Rassemblement des séminaristes de France
Actus Diocèse · 29. novembre 2023
Message de la Pastorale des Jeunes et des vocations

Neuvaine de prière
Actus Diocèse · 28. novembre 2023
NEUVAINE DE PRIERE pour la conversion missionnaire & pour les vocations

Le Monastère invisible
Actus Diocèse · 27. novembre 2023
La prière du Monastère Invisible est une invitation à rejoindre la chaîne de prière pour les vocations dans notre diocèse de Quimper et Léon.

Marche JMJ Vocations
Actus Diocèse · 22. novembre 2023
Notez sur votre agenda pour ce week-end

Afficher plus