Actus paroissiales

Actus paroissiales · 06. décembre 2022
Nous voilà dans le temps de l'Avent. Chaque dimanche nous allumons une à une les bougies et nous préparons nos cœurs à la venue de l'enfant Jésus.

Actus paroissiales · 30. novembre 2022
Le week-end dernier, pour l'entrée dans le temps de l'Avent, les enfants de l'éveil à la foi ont vécu une rencontre joyeuse et créative, en confectionnant de belles couronnes de l'Avent. Bravo à eux !

Actus paroissiales · 24. novembre 2022
En partenariat avec des familles chrétiennes de Bethléem, les jeunes vous proposent quelques idées cadeaux afin de financer différents projets.

Actus paroissiales · 23. novembre 2022
Dimanche dernier, les enfants du caté de la Communauté Chrétienne Locale du Trégor se sont retrouvés à Plouigneau avec les parents et les catéchistes pour un temps d'enseignement et de prière, et de découverte de la bible.

Actus paroissiales · 17. novembre 2022
Ce dimanche 20 novembre marque la Journée nationale du Secours Catholique qui œuvre pour un monde plus fraternel....mais comment ?

Actus paroissiales · 10. novembre 2022
Ce dimanche à 10h30 en l'église St Matthieu de Morlaix, le P. Emile Dione célébrera une messe en lien avec la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié. Mais au fait, qu'est-ce qu'en dit l'Eglise ?

Actus paroissiales · 03. novembre 2022
La paroisse St Yves et la communauté du carmel ont accueilli avec joie et respect les reliques de Ste Elisabeth de la Trinité, carmélite de Dijon, du vendredi 28 soir au dimanche matin 30 octobre.

Actus paroissiales · 02. novembre 2022
Le dimanche 2 octobre dernier, la Fraternité Morlaix-Trégor et Réo organisait son repas africain. Merci d’être venus nombreux : 120 repas ont été servis.

Actus paroissiales · 26. octobre 2022
Dimanche dernier à Plouigneau tous les paroissiens étaient attendus pour célébrer et vivre un dimanche ensemble : un beau moment intergénérationnel convivial et chaleureux !

Actus paroissiales · 25. octobre 2022
Mais qui est sainte Elisabeth de la Trinité et quel est le message spirituel qu’elle a laissé à ses sœurs et à l’Eglise ? Venez le découvrir lors de l'arrivée de ses reliques au Carmel.

Afficher plus