Actus paroissiales

Actus paroissiales · 05. décembre 2019
La paroisse st Yves est heureuse d’accueillir Patrick RICHARD et Philippe GUEVEL pour un beau temps de chansons chrétiennes « sur la route de Noël ».

Actus paroissiales · 28. novembre 2019
Mardi dernier les catéchistes de notre paroisse se sont retrouvés pour un temps de prière, d'enseignement et d'idées bricolage pour les groupes de catéchisme. Le père Jean Michel nous a fait expérimenter un temps de prière et d'intériorité suivit d'un enseignement sur l'Avent, Noël, l’Épiphanie et le Baptême du Christ.

Actus paroissiales · 18. octobre 2019
Mardi dernier, il y avait du monde autour de la table pour cette réunion qui rassemblait les catéchistes des enfants du niveau primaire de notre paroisse ! Il sont venus se présenter à notre nouveau père référent de la catéchèse. Après les présentations, père Jean Michel nous a fait expérimenter un temps de prière et d'intériorité, en ce jour de la fête de sainte Thérèse d'Avila. Rendez-vous est pris pour son passage dans les différents groupes caté tout au long de l'année.

Actus paroissiales · 08. octobre 2019
Dimanche 29/09, la paroisse St Yves en pays de Morlaix fêtait la nomination de son nouveau curé, le p. Jean Michel Moysan. Une belle cérémonie en l'église St Matthieu, suivie du traditionnel pot de l'amitié qui, faute de soleil, s'est déroulé au fond de l'église !

Actus paroissiales · 02. octobre 2019
Vendredi dernier, les enfants de la maternelle au Cm2 de l'école St Pierre de Pleyber Christ se sont retrouvés à l'église pour une célébration. Un temps pour accueillir les nouveaux élèves et leurs familles. La directrice a invité les enfants à " faire des choses ensemble ; vivre des rencontres ensemble."

Actus paroissiales · 26. septembre 2019
Dimanche 29 septembre prochain, notre évêque Mgr Dognin, installera notre nouveau curé, p. Jean Michel Moysan, à l'église St Matthieu de Morlaix lors de la journée de rentrée de la paroisse. Celle-ci se poursuivra dans l'enceinte de l'école St Joseph (Morlaix) par un pique nique partagé et un après -midi festif et fraternel. Bref, un temps joyeux et fraternel pour toute la paroisse ! Réservez donc votre journée, venez en famille, invitez amis et connaissances : tous sont invités et...

Actus paroissiales · 17. septembre 2019
Au lendemain de la fête de La Croix Glorieuse nous avons vécu le Pardon de La Chapelle du Christ d’une façon toute particulière. En effet le dernier vitrail d’un enfant du pays Michel Guével fut béni et ainsi notre chapelle peut s’enorgueillir de 4 vitraux, trois de Job Guével retravaillé par son fils Michel et le quatrième de sa propre facture représentant une Ressurection.

Actus paroissiales · 30. août 2019
L’année pastorale recommence. Des nominations ont été faites par Mgr Dognin pour notre paroisse. Jean-Michel Moysan est nommé curé de la paroisse, Yves Tano s’en va à Quimper. Corentin Sanson reste coopérateur. Yves L’Aot a des soucis de santé. Il a donc fallu prendre des décisions concernant le calendrier des messes.

Actus paroissiales · 29. août 2019
L'été est toujours marqué par nombre de pardons. Retour en images sur deux pardons de notre paroisse : celui du Diben et celui de l'Abbaye Notre Dame du Relec. De belles célébrations pleine de ferveur et de soleil !

Actus paroissiales · 10. juillet 2019
Vous ne pouvez pas vous rendre à Lourdes, et pourtant vous aimeriez aller y déposer vos intentions de prière... Pas de soucis, l’équipe de préparation du pèlerinage de Lourdes de la paroisse vous propose une solution !

Afficher plus