Actus paroissiales

Actus paroissiales · 08. octobre 2020
Samedi 3 octobre, 44 enfants de notre paroisse se sont retrouvés au centre missionnaire St Jacques à Guiclan pour une journée de retraite de 1ère communion. Accompagnés de catéchistes, de parents et du père Jean-Michel, ils se sont préparés à vivre le sacrement de la réconciliation.

Actus paroissiales · 01. octobre 2020
Ce dimanche 27 septembre a été célébrée de la profession de foi pour 25 jeunes collégiens de notre paroisse. Cette célébration n’avait pas pu se tenir au printemps, à cause de la crise sanitaire.

Actus paroissiales · 29. septembre 2020
Covid obligeant, le 174ème anniversaire de l’apparition de la Vierge à la Salette a été fêté dans le respect des consignes sanitaires. Il a commencé le samedi soir par un temps de préparation au pardon, de réflexion, d’adoration et de confessions.

Actus paroissiales · 29. septembre 2020
Une nouveauté ! Les 1er samedis du mois, les paroissiens sont invités à se retrouver au centre Jean Paul II de 18h à 22h 15 pour célébrer l’eucharistie et vivre un temps de rencontre. Avec vos voisins, amis ou familles, venez découvrir ce nouveau rendez-vous mensuel !

Actus paroissiales · 17. septembre 2020
Voici le programme des messes pour le mois d’octobre. Il remplace celui qui vous a été donné fin août. De nombreuses critiques sont venues sur septembre. L’équipe pastorale a entendu ces remarques. Nous l’avons donc refait ! C’est donc celui-ci qui est le bon.

Actus paroissiales · 02. septembre 2020
Les jeunes de la paroisse ont pu compter pendant 4 ans, sur la présence et le travail d’Anne-Sophie Morant pour organiser et relayer les différentes activités qui leur sont proposées.

Actus paroissiales · 22. juillet 2020
Vendredi après-midi, p. Yves L'Aot nous a quittés, discrètement. Mardi après-midi, 21 juillet, ses obsèques ont été célébrées par Mgr Dognin en l'église St Matthieu à Morlaix en présence de nombreux confrères prêtres, de sa famille et des paroissiens. Cet à-Dieu tout en douceur ponctué de témoignages (paroissiens et famille) a mis en lumière ce que l'on connaissait de lui : un homme discret, affable, sensible et à l'écoute, un homme de foi.

Actus paroissiales · 16. juin 2020
Cette année, l’ACAT-France nous propose de vivre la 15e édition de la Nuit des Veilleurs, un événement œcuménique unique à dimension internationale organisé dans la nuit du 26 au 27 juin, en partenariat avec les journaux La Croix et Réforme.

Actus paroissiales · 16. juin 2020
Cette bannière avait été confectionnée en 1909 à l’occasion du couronnement de la statue de Notre-Dame de Kernitron à Lanmeur. Vous la connaissez bien, elle est portée tous les ans en procession lors des pardons et représente notre sanctuaire, telle une ambassadrice, lorsque nous nous rendons dans les autres sanctuaires mariaux du Diocèse.

Actus paroissiales · 11. juin 2020
Le Père Yves L’Aot est parti le lundi 18 mai en maison de retraite. Il est à l’EHPAD de Keraudren, une des deux maisons de retraite pour les prêtres. Il était à Morlaix depuis 2001 habitant au presbytère Saint Matthieu, en retraite depuis 2014.

Afficher plus