Actus paroissiales

Actus paroissiales · 14. octobre 2021
Il y a quelques semaines, un petit groupe de paroissiens de Pleyber -Christ a eu le privilège de visiter les ateliers de restauration de vitraux d’art Barthe-Bordereau à Angers.

Actus paroissiales · 08. octobre 2021
Samedi dernier 9 octobre, sept enfants de la paroisse, accompagnés de quelques parents, ont vécu une rencontre d'éveil à la foi.

Actus paroissiales · 06. octobre 2021
Le Projet pastoral missionnaire de notre paroisse, axé sur la fraternité et la ferveur vécue dans la communauté, a été contrarié l’an dernier par les dispositions sanitaires. Il le sera encore cette année, puisque malheureusement, la crise dure. Pour autant, une conviction nous anime : il faut que notre paroisse vive !

Actus paroissiales · 05. octobre 2021
Présidé par le Père Frantz Monnet vicaire provincial des Missionnaires de la Salette de France ce Pardon s’est déroulé sous un ciel clément.

Actus paroissiales · 04. octobre 2021
La présentation des comptes de la paroisse St Yves vous est faites ci-après. Un grand merci à tous ceux qui s'engagent, grâce à leur don et leur dévouement, à faire vivre la paroisse !

Actus paroissiales · 27. septembre 2021
Une journée pour tous ceux qui ont reçu le baptême ou la première Communion en 2020-2021 en âge scolaire. Un temps fort pour recharger les batteries et commencer l'année ensemble !

Actus paroissiales · 23. septembre 2021
Dimanche dernier le pardon du Christ, présidé par le P. Thépaut, est parti de la fontaine pour rejoindre la chapelle. Chants, bannières, bénédictions et prières, tous les ingrédients étaient là pour vivre un beau pardon.

Actus paroissiales · 16. septembre 2021
L’église de Plougasnou s’est remplie dimanche dernier pour célébrer la messe de rentrée : belle, chaleureuse, bien animée, avec l’apport de la fraternité Notre Dame des Peuples ! Un moment où tout le monde a senti l’unité paroissiale.

Actus paroissiales · 09. septembre 2021
Après huit années passées à travailler comme employée du presbytère de Morlaix, Evelyne quitte la région pour entamer une nouvelle étape de vie.

Actus paroissiales · 09. septembre 2021
« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Or, comment l’invoquer, si on n’a pas mis sa foi en lui ? Comment mettre sa foi en lui, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ?[..]

Afficher plus