Actus paroissiales

Actus paroissiales · 22. juillet 2020
Vendredi après-midi, p. Yves L'Aot nous a quittés, discrètement. Mardi après-midi, 21 juillet, ses obsèques ont été célébrées par Mgr Dognin en l'église St Matthieu à Morlaix en présence de nombreux confrères prêtres, de sa famille et des paroissiens. Cet à-Dieu tout en douceur ponctué de témoignages (paroissiens et famille) a mis en lumière ce que l'on connaissait de lui : un homme discret, affable, sensible et à l'écoute, un homme de foi.

Actus paroissiales · 16. juin 2020
Cette année, l’ACAT-France nous propose de vivre la 15e édition de la Nuit des Veilleurs, un événement œcuménique unique à dimension internationale organisé dans la nuit du 26 au 27 juin, en partenariat avec les journaux La Croix et Réforme.

Actus paroissiales · 16. juin 2020
Cette bannière avait été confectionnée en 1909 à l’occasion du couronnement de la statue de Notre-Dame de Kernitron à Lanmeur. Vous la connaissez bien, elle est portée tous les ans en procession lors des pardons et représente notre sanctuaire, telle une ambassadrice, lorsque nous nous rendons dans les autres sanctuaires mariaux du Diocèse.

Actus paroissiales · 11. juin 2020
Le Père Yves L’Aot est parti le lundi 18 mai en maison de retraite. Il est à l’EHPAD de Keraudren, une des deux maisons de retraite pour les prêtres. Il était à Morlaix depuis 2001 habitant au presbytère Saint Matthieu, en retraite depuis 2014.

Actus paroissiales · 29. mai 2020
C’est une joie de se retrouver enfin pour l’assemblée. Voici le planning des messes. De plus, plusieurs décisions ont été prises avec l’équipe pastorale concernant ce retour. Décrets du Ministère de l’intérieur et recommandations de l’épiscopat français ont fourni des repères essentiels pour ce retour.

Actus paroissiales · 20. mai 2020
Pendant la période de confinement, les catéchistes ont gardé le contact avec les enfants de leur groupe. Appels téléphoniques, mails, vidéo du père Jean-Michel, petit défi caté !!! En attendant de pouvoir nous retrouver en groupe caté, la télécatéchèse s'est organisée.

Actus paroissiales · 14. mai 2020
L' équipe du relais de Plourin a décidé de nettoyer l’église Notre-Dame avant l’ouverture prochaine au public. Cela s'est fait dans la bonne ambiance sur un fond musical de valse de Viennes. Le moral est au meilleur et l'église est prête à vous accueillir !

Actus paroissiales · 09. avril 2020
Suivez en direct la célébration en cliquant sur l'icône tout à droite quelques minutes avant. Pour chanter depuis chez vous avec les p. Jean Michel, Corentin et Désiré, vous trouverez ci-dessous les textes qui vous permettrons de former le chœur, à distance !

Actus paroissiales · 07. avril 2020
On a essayé par la violence, il a continué avec l’amour. On a essayé par les crachats, il a continué dans le silence. On a essayé par le mensonge, il a continué dans la transparence et la vérité.

Actus paroissiales · 07. avril 2020
Le 27 mars dernier, le pape François était seul sur la place Saint Pierre pour un moment de prière et de lecture de la Parole de Dieu, et pour offrir une bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle. Voici la prière d'intercession qui la précédait ainsi que deux vidéos.

Afficher plus