Actus paroissiales

Actus paroissiales · 08. octobre 2019
Dimanche 29/09, la paroisse St Yves en pays de Morlaix fêtait la nomination de son nouveau curé, le p. Jean Michel Moysan. Une belle cérémonie en l'église St Matthieu, suivie du traditionnel pot de l'amitié qui, faute de soleil, s'est déroulé au fond de l'église !

Actus paroissiales · 02. octobre 2019
Vendredi dernier, les enfants de la maternelle au Cm2 de l'école St Pierre de Pleyber Christ se sont retrouvés à l'église pour une célébration. Un temps pour accueillir les nouveaux élèves et leurs familles. La directrice a invité les enfants à " faire des choses ensemble ; vivre des rencontres ensemble."

Actus paroissiales · 26. septembre 2019
Dimanche 29 septembre prochain, notre évêque Mgr Dognin, installera notre nouveau curé, p. Jean Michel Moysan, à l'église St Matthieu de Morlaix lors de la journée de rentrée de la paroisse. Celle-ci se poursuivra dans l'enceinte de l'école St Joseph (Morlaix) par un pique nique partagé et un après -midi festif et fraternel. Bref, un temps joyeux et fraternel pour toute la paroisse ! Réservez donc votre journée, venez en famille, invitez amis et connaissances : tous sont invités et...

Actus paroissiales · 17. septembre 2019
Au lendemain de la fête de La Croix Glorieuse nous avons vécu le Pardon de La Chapelle du Christ d’une façon toute particulière. En effet le dernier vitrail d’un enfant du pays Michel Guével fut béni et ainsi notre chapelle peut s’enorgueillir de 4 vitraux, trois de Job Guével retravaillé par son fils Michel et le quatrième de sa propre facture représentant une Ressurection.

Actus paroissiales · 30. août 2019
L’année pastorale recommence. Des nominations ont été faites par Mgr Dognin pour notre paroisse. Jean-Michel Moysan est nommé curé de la paroisse, Yves Tano s’en va à Quimper. Corentin Sanson reste coopérateur. Yves L’Aot a des soucis de santé. Il a donc fallu prendre des décisions concernant le calendrier des messes.

Actus paroissiales · 29. août 2019
L'été est toujours marqué par nombre de pardons. Retour en images sur deux pardons de notre paroisse : celui du Diben et celui de l'Abbaye Notre Dame du Relec. De belles célébrations pleine de ferveur et de soleil !

Actus paroissiales · 10. juillet 2019
Vous ne pouvez pas vous rendre à Lourdes, et pourtant vous aimeriez aller y déposer vos intentions de prière... Pas de soucis, l’équipe de préparation du pèlerinage de Lourdes de la paroisse vous propose une solution !

Actus paroissiales · 04. juillet 2019
Cette semaine, le p. Marius Compaoré du Burkina Faso et le p. Georges Assofi de Côte d’Ivoire sont arrivés au presbytère St Melaine à Morlaix. Ils assureront le service dominical et participeront à quelques activités ordinaires de la paroisse. Nous leur souhaitons un bel été parmi nous !

Actus paroissiales · 02. juillet 2019
La maison de retraite de Plouigneau a reçu la visite des enfants du caté pour un beau moment d'échange qui clôturait l'année scolaire. Une séance de caté qui ne pourrait se faire sans l'engagement des catéchistes. Et c'est à eux qu'une récollection était proposée samedi dernier, pour se former, s'enrichir mutuellement des expériences vécues et se ressourcer.

Actus paroissiales · 27. juin 2019
Après bien des années de présence sur la paroisse, les religieuses de l’Immaculée Conception de Saint Méen le Grand (Ille et Vilaine) vont quitter Morlaix. Dimanche 23 juin, en l’église de Plouigneau, une messe d’action de grâces a été célébrée. Paroissiens, religieuses, amis … ont participé à cette célébration festive.

Afficher plus