Actus paroissiales

Actus paroissiales · 10. juillet 2019
Vous ne pouvez pas vous rendre à Lourdes, et pourtant vous aimeriez aller y déposer vos intentions de prière... Pas de soucis, l’équipe de préparation du pèlerinage de Lourdes de la paroisse vous propose une solution !

Actus paroissiales · 04. juillet 2019
Cette semaine, le p. Marius Compaoré du Burkina Faso et le p. Georges Assofi de Côte d’Ivoire sont arrivés au presbytère St Melaine à Morlaix. Ils assureront le service dominical et participeront à quelques activités ordinaires de la paroisse. Nous leur souhaitons un bel été parmi nous !

Actus paroissiales · 02. juillet 2019
La maison de retraite de Plouigneau a reçu la visite des enfants du caté pour un beau moment d'échange qui clôturait l'année scolaire. Une séance de caté qui ne pourrait se faire sans l'engagement des catéchistes. Et c'est à eux qu'une récollection était proposée samedi dernier, pour se former, s'enrichir mutuellement des expériences vécues et se ressourcer.

Actus paroissiales · 27. juin 2019
Après bien des années de présence sur la paroisse, les religieuses de l’Immaculée Conception de Saint Méen le Grand (Ille et Vilaine) vont quitter Morlaix. Dimanche 23 juin, en l’église de Plouigneau, une messe d’action de grâces a été célébrée. Paroissiens, religieuses, amis … ont participé à cette célébration festive.

Actus paroissiales · 18. juin 2019
L'année 2017-2018 a vu son déficit augmenter d'une somme significative. La comptable paroissiale, Anne Bourdier, nous présente ici les différents postes, sous forme de graphique, auxquels sont attribués les dépenses et les recettes de l'année écoulée et nous les explique.

Actus paroissiales · 11. juin 2019
Dimanche dernier, 10 jeunes et deux adultes ont été reçus par Mgr Alain Guellec afin de recevoir le sacrement de la confirmation à St Melaine en ce jour de la Pentecôte. Ce fut un beau moment où les chants et la musique ont participé au recueillement. A la fin, le pot de l'amitié à prolongé la fête sur le parvis, l'occasion aussi pour les paroissiens de dire au-revoir à Mgr Guellec.

Actus paroissiales · 11. juin 2019
Cette année, 45 enfants de notre paroisse ont reçu le sacrement de la communion à Pleyber Christ, Plougasnou et Plouigneau. A chaque fois un belle procession d'entrée, le Notre Père dans le chœur, le geste de paix transmis à leurs familles et aux paroissiens, un temps de prière après la communion, des enfants très attentifs, voilà les ingrédients de ces belles célébrations. Merci à tous, merci au père Yves Tano ainsi qu'au père Corentin Sanson d'avoir porté ces célébrations !

Actus paroissiales · 24. mai 2019
Dimanche 19/05, une plaque commémorative à été inaugurée au Carmel de Morlaix, en l'honneur de St Vincent Ferrier. De là est partie la procession traversant la ville de Morlaix en direction de la chapelle des Augustines. Quelques images...

Actus paroissiales · 25. avril 2019
Du jeudi saint au lundi de Pâques, la paroisse st Yves en pays de Morlaix a eu beaucoup d'occasions de célébrer le mystère de la mort et de la résurrection du Christ. Retour en images sur ces moments fondateurs de notre foi.

Actus paroissiales · 23. avril 2019
Durant la semaine sainte, 18 jeunes de la paroisse ont participé, à Plouigneau, à une retraite intitulée "immersion dans le mystère du Triduum Pascal" pour accompagner les catéchumènes ados vers leur baptême et la 1ère Eucharistie. Une très belle aventure qui s'est achevée par une magnifique Vigile Pascale.

Afficher plus