Actus paroissiales

Actus paroissiales · 08. avril 2021
Après un vide-presbytère qui a fait bien des heureux, puis grâce à une quinzaine de généreux bénévoles motivés, le presbytère St Matthieu est enfin vidé. MERCI à tous ceux qui ont donné leur aide d'une manière ou d'une autre !

Actus paroissiales · 07. avril 2021
Lors de la vigile pascale, le 3 avril dernier, Céline, Laura, Léon et Marius ont été baptisés dans la mort et la résurrection du Christ ! C'est une grande joie pour l'Eglise, dans le ciel et sur la terre.

Actus paroissiales · 10. mars 2021
Cette année, la campagne du denier de l’Eglise se fait par l’intermédiaire du magazine TV ainsi de par les quotidiens ‘Le Télégramme’ et ‘Ouest France’. Nous vous rappelons que vous pouvez aussi donner via le site internet (transaction sécurisée). Merci de votre offrande !

Actus paroissiales · 12. février 2021
2021 : année du 175ème anniversaire de l’apparition de Marie à Notre Dame de la Salette. Pour cette occasion une Vierge de la Salette pélerine parcourt la France du 19 septembre 2020 au 19 septembre 2021.

Actus paroissiales · 04. février 2021
Samedi dernier 30 janvier, les enfants de toute la paroisse qui cheminent vers la communion, se sont retrouvés à Plouigneau avec leurs catéchistes, leurs parents et le Père Jean-Michel.

Actus paroissiales · 22. janvier 2021
Petit retour en image des baptêmes et 1ères communions. Ils patientent depuis mai 2020, aussi, le 24 décembre, lors de la veillée de Noël à Plouigneau et Pleyber Christ et le 27 décembre à St Matthieu...

Actus paroissiales · 05. janvier 2021
Une belle veillée et messe de Noël s'est vécue à Pleyber Christ, célébrée par le Père Corentin assisté du Père François Pouliquen. Un beau temps fort, grâce à la participation de toute l'assemblée et la 1ère communion de Maxime.

Actus paroissiales · 21. décembre 2020
Rappelons les normes sanitaires imposées par le Ministère de l’intérieur : ‘Il prévoit, pour l'organisation des cérémonies, de laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n'occuper qu'une rangée sur deux.’ Comment cela va se passer dans la paroisse ?

Actus paroissiales · 18. décembre 2020
A l’approche de Noël, il n’y a pas que les cadeaux à préparer, mais aussi les cœurs ! Des vidéos ont été réalisées pour les collégiens et lycéens, pour les aider à comprendre le sens profond de cette fête chrétienne.

Actus paroissiales · 17. décembre 2020
Pour ceux qui auraient encore des doutes, la société évolue vite, très vite. Il y a peu qui aurait imaginé que tout le monde aurait en poche un téléphone ? Qui aurait imaginé pouvoir faire des visio-conférences avec sa famille partout dans le monde ?

Afficher plus