Actus paroissiales

Actus paroissiales · 20. mars 2020
Le confinement nous éloigne physiquement de nos églises, nous en empêchent l’accès, nous obligent à vivre autrement notre foi (dans le désert’). Cela peut être difficile pour certains d’entre vous. Nous vous stimulons à garder le lien… lien avec le Seigneur, liens avec les gens… les chrétiens, c’est d’abord un lien de communion spirituelle entre nous et avec Dieu.

Actus paroissiales · 17. mars 2020
Suite à la propagation rapide du Coronavirus Covid 19 en France, et suite aux déclarations de M. le Premier Ministre hier samedi 14/03/2020, Mgr Dognin a adressé des recommandations à tous les prêtres du diocèse de Quimper et Léon afin de renforcer les mesures prises ces derniers jours.

Actus paroissiales · 20. février 2020
C’est ce thème, « La mort et la vie, dans la lumière du Christ Ressuscité », qui a été le fil rouge de la retraite de trois jours proposée par la pastorale des jeunes de la paroisse.

Actus paroissiales · 13. février 2020
Le père Jean-Michel Moysan assisté du père François Pouliquen ont célébré la messe à Pleyber Christ lors du dimanche de la santé. La chorale paroissiale a accompagné de leurs voix la prière pour les malades.

Actus paroissiales · 23. janvier 2020
Mgr Laurent Dognin m'a demandé de recevoir, dans une église de la Paroisse Saint Yves, un groupe de chrétiens souhaitant la messe traditionnelle du rite romain (messe en latin, dos au peuple, messe de St Pie V revue par le Pape Jean XXIII en 1962). On l'appelle la 'forme extraordinaire' du rite romain, la forme ordinaire étant celle qui est célébrée habituellement (en français et face au peuple promulguée par Paul VI en 1970).

Actus paroissiales · 12. décembre 2019
Les enfants du groupe d'éveil à la foi se retrouvent tous les 15 jours au centre Jean Paul II. L'occasion de prier, de parler de Jésus et de faire des bricolages. En ce temps de l'Avent, peinture, branches de sapin, paillettes, colles bougie "LED" !!! Et voilà le résultat !!

Actus paroissiales · 05. décembre 2019
La paroisse st Yves est heureuse d’accueillir Patrick RICHARD et Philippe GUEVEL pour un beau temps de chansons chrétiennes « sur la route de Noël ».

Actus paroissiales · 28. novembre 2019
Mardi dernier les catéchistes de notre paroisse se sont retrouvés pour un temps de prière, d'enseignement et d'idées bricolage pour les groupes de catéchisme. Le père Jean Michel nous a fait expérimenter un temps de prière et d'intériorité suivit d'un enseignement sur l'Avent, Noël, l’Épiphanie et le Baptême du Christ.

Actus paroissiales · 18. octobre 2019
Mardi dernier, il y avait du monde autour de la table pour cette réunion qui rassemblait les catéchistes des enfants du niveau primaire de notre paroisse ! Il sont venus se présenter à notre nouveau père référent de la catéchèse. Après les présentations, père Jean Michel nous a fait expérimenter un temps de prière et d'intériorité, en ce jour de la fête de sainte Thérèse d'Avila. Rendez-vous est pris pour son passage dans les différents groupes caté tout au long de l'année.

Actus paroissiales · 08. octobre 2019
Dimanche 29/09, la paroisse St Yves en pays de Morlaix fêtait la nomination de son nouveau curé, le p. Jean Michel Moysan. Une belle cérémonie en l'église St Matthieu, suivie du traditionnel pot de l'amitié qui, faute de soleil, s'est déroulé au fond de l'église !

Afficher plus