Actus paroissiales

Actus paroissiales · 22. septembre 2022
Dimanche dernier a eu lieu la messe de rentrée, célébration très belle d’après beaucoup de monde où a été vécu un moment d’unité de la paroisse Le projet pastoral a été déployé... à découvrir ci-dessous !

Actus paroissiales · 21. septembre 2022
Ce mardi, l'équipe des catéchistes de notre paroisse s'est retrouvée pour une rencontre de lancement de l'année.

Actus paroissiales · 20. septembre 2022
Cette année, le Pardon de la Chapelle du Christ s’est déroulé le samedi en fin d’après-midi. Le changement de jour et de date n’a pas découragé la centaine de fidèles qui était présente près de la fontaine d’où partait la procession.

Actus paroissiales · 16. septembre 2022
Depuis l’an dernier, les paroissiens de Guimaëc ont décidé de célébrer le pardon de la chapelle des Joies le jour-même de la fête de la Nativité de Marie, en semaine : le 8 septembre.

Actus paroissiales · 06. septembre 2022
Pour le Pardon du 15 août et en prélude à l’office religieux, beaucoup de fidèles ont suivi en procession, autour de la Fontaine de l’abbaye, la grande croix et les différentes bannières et statues de la paroisse Sainte Yves en Pays de Morlaix.

Actus paroissiales · 01. septembre 2022
Après avoir fêter ses 100 ans au mois de juin, entouré du Vicaire général, P. Sébastien Guiziou, ainsi que de quelques prêtres, le Père René Gauthier s'en est allé mi-août rejoindre Celui à qui il avait donné sa vie.

Actus paroissiales · 01. septembre 2022
Le pardon de Kernitron s’est tenu, comme chaque année les 14 et 15 août, il a connu une belle affluence !

Actus paroissiales · 28. juillet 2022
Soleil et joie au rendez-vous de cette cérémonie toute particulière avec notre évêque, Mgr Laurent Dognin.

Actus paroissiales · 14. juillet 2022
Pour cette 1ère soirée spirituelle, peu de monde a répondu présent pour aller à la rencontre de St Charles de Foucauld en la Chapelle du Christ en Pleyber-Christ. Pourtant les textes, les prières, les chants, les musiques, les silences ont rempli cette magnifique chapelle.

Actus paroissiales · 08. juillet 2022
Samedi dernier, les paroissiens de la communauté chrétienne locale du Relec se sont retrouvés, après la messe à Sainte-Sève, autour d’ un verre de l'amitié, marquant le début de l'été spirituel dans la Paroisse Saint-Yves. Quelle joie de se retrouver tous ensemble pour échanger !

Afficher plus