Actus Paroisse

CATE VACANCES
Actus Paroisse · 16. avril 2024
Sortie jeunes à noter dans votre agenda

Quête CCFD
Actus Paroisse · 16. mars 2024
Dimanche prochain 17 mars, le CCFD - Terre solidaire fait appel à votre générosité pour agir contre la faim et pour la justice.

journée du Pardon
Actus Paroisse · 16. mars 2024
Notez les lieux et horaires de la journée du Pardon pour nous préparer à fêter Pâques !

Dimanche Ensemble
Actus Paroisse · 29. février 2024
Le dimanche 18 février avait lieu notre 2e dimanche ensemble. Nous avons célébré le 1er dimanche de Carême avec de nombreux paroissiens.

Les rendez-vous de l'Ile Blanche
Actus Paroisse · 29. février 2024
Ne manquez pas les rendez-vous que vous propose la maison de l'Ile Blanche à Locquirec tout au long du mois de mars !

Appel décisif pour les catéchumènes
Actus Paroisse · 22. février 2024
Les catéchumènes de notre paroisse appelés au baptême ! Samedi et dimanche derniers (17 et 18 février), les catéchumènes du diocèse étaient invités par notre évêque à la cathédrale. Ils célébraient en effet une étape importante dans leur cheminement de foi, qui les conduira à recevoir le baptême, la confirmation et l'eucharistie (ce qu'on appelle "les sacrements de l'initiation chrétienne").

Prochain dimanche ensemble le 18 février
Actus Paroisse · 17. février 2024
Notre deuxième « Dimanche Ensemble » de l’année approche. Il sera l’occasion pour nous de vivre un temps de ferveur et de fraternité pour entrer ensemble dans le Carême. A chacun d’inviter largement des personnes de son entourage : amis, voisins, famille…

retraite paroissiale
Actus Paroisse · 16. février 2024
Réservez votre week-end des 2 et 3 mars prochains !

Scapulaire de ND du Mont-Carmel
Actus Paroisse · 15. février 2024
Dans le cadre des célébrations de l’année jubilaire des 400 ans du Carmel De Morlaix , deux jours de rencontre sur le scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel auront lieu dans ledit Carmel les 2 et 3 mars 2024. Sur l’initiative de l’OCDS (Ordre des Carmes Deschaux Seculiers), le week- end sera animé par le frère Cyril, carme de Paris.

En route pour Lourdes !
Actus Paroisse · 08. février 2024
chapitre 1 : Le samedi 27 janvier au Centre Jean Paul 2, présentation du pèlerinage diocésain pour Lourdes avec l’équipe du « Temps Fort 5eme-4eme » Les jeunes et leurs animatrices en pleine action d’une de leurs rencontres!!!

Afficher plus