Actus paroissiales

Actus paroissiales · 20. mai 2020
Pendant la période de confinement, les catéchistes ont gardé le contact avec les enfants de leur groupe. Appels téléphoniques, mails, vidéo du père Jean-Michel, petit défi caté !!! En attendant de pouvoir nous retrouver en groupe caté, la télécatéchèse s'est organisée.

Actus paroissiales · 14. mai 2020
L' équipe du relais de Plourin a décidé de nettoyer l’église Notre-Dame avant l’ouverture prochaine au public. Cela s'est fait dans la bonne ambiance sur un fond musical de valse de Viennes. Le moral est au meilleur et l'église est prête à vous accueillir !

Actus paroissiales · 09. avril 2020
Suivez en direct la célébration en cliquant sur l'icône tout à droite quelques minutes avant. Pour chanter depuis chez vous avec les p. Jean Michel, Corentin et Désiré, vous trouverez ci-dessous les textes qui vous permettrons de former le chœur, à distance !

Actus paroissiales · 07. avril 2020
On a essayé par la violence, il a continué avec l’amour. On a essayé par les crachats, il a continué dans le silence. On a essayé par le mensonge, il a continué dans la transparence et la vérité.

Actus paroissiales · 07. avril 2020
Le 27 mars dernier, le pape François était seul sur la place Saint Pierre pour un moment de prière et de lecture de la Parole de Dieu, et pour offrir une bénédiction Urbi et Orbi exceptionnelle. Voici la prière d'intercession qui la précédait ainsi que deux vidéos.

Actus paroissiales · 07. avril 2020
Notre évêque nous présente l'expérience de Charles de Foucauld : plusieurs mois sans pouvoir célébrer la messe. Cela l'amène à une prise de conscience de la grâce et de la grandeur de ce sacrement et à une communion plus grande avec Jésus. Explications en vidéo.

Actus paroissiales · 06. avril 2020
A tous, frères et sœurs de la Paroisse Saint Yves en pays de Morlaix. Il y a des heures où le Carmel brûle de ne pouvoir se mêler à la foule de tous ses frères et sœurs en souffrance. Il y a des heures où certaines parmi nous brûlent de ne pouvoir se présenter comme bénévoles, pour participer au combat du monde entier ; mais sa vocation est de tenir la garde dans la prière et de veiller dans le secret auprès de tous ceux que le Seigneur vient visiter en ces heures cruciales.

Actus paroissiales · 02. avril 2020
« Devant Dieu pour tous » Cette parole de Ste Edith Stein exprime bien ce que nous vivons en ce moment de confinement imposé, solidaires de nos concitoyens. Notre prière n’en n’est que plus intense pour la paroisse et tous ceux qui sont engagés dans la lutte pour la vie et contre la mort, tous ceux qui se dévouent dans les quartiers auprès des enfants, des personnes âgées.

Actus paroissiales · 20. mars 2020
Le confinement nous éloigne physiquement de nos églises, nous en empêchent l’accès, nous obligent à vivre autrement notre foi (dans le désert’). Cela peut être difficile pour certains d’entre vous. Nous vous stimulons à garder le lien… lien avec le Seigneur, liens avec les gens… les chrétiens, c’est d’abord un lien de communion spirituelle entre nous et avec Dieu.

Actus paroissiales · 17. mars 2020
Suite à la propagation rapide du Coronavirus Covid 19 en France, et suite aux déclarations de M. le Premier Ministre hier samedi 14/03/2020, Mgr Dognin a adressé des recommandations à tous les prêtres du diocèse de Quimper et Léon afin de renforcer les mesures prises ces derniers jours.

Afficher plus