Actus paroissiales

Actus paroissiales · 18. mai 2022
Quelques centaines de jeunes se sont retrouvés pour un temps fort diocésain au lycée du Nivot. Un groupe de Morlaix a vécu l'expérience... trop top!

Actus paroissiales · 17. mai 2022
Retour en images sur la veillée pascale vécue à l'église St Matthieu de Morlaix. Une belle fête de la mort et de la résurrection du Christ, où ont été plongé quelques cathécumènes.

Actus paroissiales · 12. mai 2022
Samedi dernier, les enfants de la paroisse qui se préparent à la 1ère communion, leurs catéchistes ainsi que quelques parents ont profité d'une belle journée ensoleillée au centre missionnaire St Jacques de Guiclan.

Actus paroissiales · 26. avril 2022
La veillée pascale, présidée par le Père Jean-Michel, aidé de Joachim, a débuté par la bénédiction du feu nouveau. Le nouveau cierge pascal qui symbolise le Christ ressuscité a été allumé avec une flamme provenant de ce feu.

Actus paroissiales · 14. avril 2022
Mardi 26 avril prochain, une matinée de formation obligatoire pour tous ceux qui portent la communion aux absents, mais ouverte à tous, sera proposée au centre Jean Paul II de Coatserho.

Actus paroissiales · 13. avril 2022
Retour en images des célébrations de la fête des Rameaux sur la paroisse St Yves en pays de Morlaix.

Actus paroissiales · 07. avril 2022
Samedi 2 avril, Monseigneur Dognin m’a institué acolyte pour l’Église de Dieu. L’acolytat est la dernière étape nécessaire avant de recevoir le sacrement de l’ordre.

Actus paroissiales · 31. mars 2022
Afin de marquer cette première étape de franchie, rendez-vous le dimanche 10 avril pour la messe de 11h00 à Plouigneau. Un lâcher de bulles de savon vous attend, venez nombreux !

Actus paroissiales · 24. mars 2022
Vendredi 25 mars, jour de la fête de l’Annonciation, le Pape consacrera la Russie et l’Ukraine au cœur Immaculé de Marie. Le Pape appelle les évêques et les prêtres du monde entier à s’unir à cette démarche, dans le contexte dramatique de la guerre en Ukraine.

Actus paroissiales · 17. mars 2022
En mars 2021, les évêques réunis en Assemblée plénière ont voté une série de 11 résolutions, dont la 8e répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.

Afficher plus