LE SERVICE DIOCESAIN DES VOCATIONS


On dit souvent "avoir" une vocation...

"Avoir" ? Pas au sens de "posséder", comme on "a" une voiture, un logement. Mais plutôt au sens "d’être en relation", comme "j’ai" des amis, des parents … un "avoir" qui désigne une proximité de relation avec des personnes. Avoir une "vocation", (du latin "vocare" qui signifie "appeler"), c’est être appelé à être, c’est à dire à conduire sa vie d’une certaine façon, et cela suppose de faire des choix.

L’équipe du Service Diocésain des Vocations est là pour accompagner, aider celles et ceux qui se posent des questions au sujet de leur vocation. L’équipe est composée de laïcs, de religieux, d’une laïque consacrée, de prêtres.

Se renseigner, prendre contact

 

LA PRIERE CONTINUE POUR LES VOCATIONS


La prière continue pour les vocations est un feuillet mensuel, préparé au niveau diocésain, à tour de rôle par des religieux, religieuses, membres d'instituts séculiers. C'est un support pour aider chacun à s'engager  à prier, seul, à deux ou trois ou en petite assemblée, selon le rythme qui convient.

 

Retrouvez  les dernières prières proposées par le service des vocations, dans les actualités diocésaines.

 

Télécharger
2020 - 06 prière vocations.pdf
Document Adobe Acrobat 861.6 KB

 

La malette pour les vocation


Le service diocésain des vocations a lancé en mai 2017, en collaboration avec la Pastorale familiale, une initiative originale de prière pour les vocations, s'appuyant sur les failles au fil de l'année.

 

Le support est une “mallette de prière” avec icone, images, prières, méditation, etc. qu’on se passe de famille à famille pour quelques jours.

Chaque semaine, une famille ou un groupe reçoit ainsi la mallette et s’engage à prier pour les vocations dans l’Eglise.

 

En savoir plus